LES TONNACQUOIS EN HAUT DE L'AFFICHE

Encore un week end pleins de d'excellentes performances pour les athlètes du club.

Samedi 13 juin 2015 : Interrégionaux minimes à ISSOUDUN :

Avec 2 athlètes qualifiés sur 10 épreuves, le club était très bien représenté à ce niveau de compétition. En tête d'affiche, Julien DAVID (qualifiés sur 7 épreuves) avait choisi de se consacrer aux lancers de disque et javelot et au 200 haies pour essayer de faire le meilleur total possible au triathlon. Avec une 5ème place au disque (36m87) et une 3ème au 200 haies (30"36 nouveau record personnel), Julien aurait pu se satisfaire de ce bilan. Dans sa discipline, de prédilection, le lancer de javelot, il va remporter le concours avec un jet à 47m72, en se faisant quelques frayeurs mais loin devant ses concurrents.

Pour Enora THOMAS, qualifiée au 80 Haies, saut en longueur et lancer de marteau, il s'en ait fallu de très peu pour qu'elle imite Julien. Après une très longue et interminable attente dans la chambre d'appel, Enora bat son record personnel au saut en longueur (4m58) et coure en 14"20 le 80 haies malgré une mise en action difficile.

Enfin décontractée, elle se libère au lancer de marteau pour battre trois fois son record personnel dans le concours. Son meilleur jet à 39m10, lui permet de remporter une 4ème place et de battre le très vieux record du club de Cyndi ARRIVE.

Dimanche 14 juin 2015 : Championnats régionaux cadets-juniors-séniors Cognac :

2 titres de champion et 5 podiums viennent clôturer ce week end.

Un Mattéo GAY en très grande forme remporte à lui seul 3 médailles et valide son billet pour 2 épreuves pour les inter régionaux (disque et 400 mètres).

Dès son premier concours, il va pulvériser son record au saut en longueur avec un bond à 6m14 (nouveau record du club) et obtenir la 3ème place. Il obtient le même classement au disque (35m16) alors qu'il était en tête au bout de 4 essais. Pour le 400 mètres couru en 54"96, il se classe 2ème, en épatant tout le public de sa belle foulée.

Emilie QUINCONNEAU termine en 3ème position au concours de javelot séniore avec un jet à 33m79 tout proche de son record et réédite ce classement au marteau avec un jet à 33m03 dans des conditions rendues très difficiles par la pluie.

Enfin Talia SOLITUDE habituée à ses joutes remporte le javelot dans la catégorie juniore avec un jet à 39m77 et le poids (10m21).

Présents également à ce niveau Laura VAUX (Marteau-Triple saut-400 m) et Céline DAVID (Poids-Marteau-Disque) n'auront pas démérité. Elles seront qualifiées le week end prochain pour les inter régionaux.