WEEK END DORE POUR LES TONNACQUOIS

Samedi 30 mai 2015 : départementaux cadets-juniors-séniors Saintes :

Avec 2 titres en poche, Céline DAVID cadette, peut être satisfaite de ses championnats. Après une victoire sur 400 mètres haies, elle remporte le concours de lancer de marteau de bon niveau avec un nouveau record personne à 40m52 (47ème performance française). Elle complète sa collection de médailles, grâce des nouveaux records personnels, au lancer de poids et de disque. Bilan :  2 secondes places.

Sur la même journée, Emilie QUINCONNEAU séniore, termine seconde sur les 3 concours où elle était engagée : javelot, disque et marteau.

Dimanche 31 mai 2015 : régionaux minimes et match intercomités Niort :

Avec 3 titres régionaux sur les 4 épreuves dans lesquelles il était engagé, Julien DAVID aura réalisé une très belle journée et établit son nouveau record au triathlon : 100 points (200 haies-disque-javelot).

Favori logique du lancer de javelot (3ème performeur français de la saison), il remporte dès son premier essai le concours avec un jet à 48m16. Engagé sur 200 mètres haies, et après un départ plus rapide qu'à l'accoutumé, il reste néanmoins derrière Axel PETIT (HSA) pendant 180 mètres. Il franchit la dernière haie, à égalité avec ce dernier et finit par remporter son deuxième titre de la journée. Après avoir récupéré, il franchit 2m80 à la perche (4ème). Frustré par sa performance, il va se venger dans le concours du disque. Après 2 essais mordus, il ajuste la mire et finit par lancer le disque à 37m20 (29ème performance française de la saison).

Enora THOMAS également engagée sur 4 épreuves, parmi les favorites au lancer de marteau, nous fait quelques frayeurs. Après avoir raté ses 2 premiers essais, elle assure un jet à 26m avant de lancer à 35m26 dans une atmosphère bien humide !

Pour le match intercomités, 2 benjamins Tristan GUYOT et Lucas BOURDAJAUD, ont pris part à la victoire de la Charente Maritime.

Samedi 30 et dimanche 31 mai : France Universitaires Reims :

Talia SOLITUDE pour sa 2ème compétition estivale de la saison, lance le poids à 11m81 et le javelot à 42m31. Ces 2 performances lui assurent pratiquement sa qualification pour les Championnats de France qui se dérouleront du 17 au 19 juillet 2015 à Albi.