1 PODIUM AUX CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DE CROSS

Par une belle journée d'hiver (vous n'allez pas le croire mais pas une goutte de pluie pendant toutes les courses !), 11 jeunes du club se sont présentés sur le parcours plat et boueux autour du Lac De Frace à Aigrefeuille.

Un podium est venu récompensé, la poussine Agathe DAVIAUD. 2ème d'une course ou l'autre tonnacquoise Camille NICOLAS s'est distinguée par une belle 4ème place. Toutes les 2 confirment leurs belles dispositions pour cette discipline. Léonie DAVIAUD qui finalement s'est décidée à participer se classe 43ème. Elle attend impatiemment les épreuves sur piste pour montrer tout son potentiel.

Seul représentant en poussins, Louis GARNIER stressé avant le départ, s'est arraché pour terminer 11ème.

En benjamins, 3 représentants étaient présents sur la ligne de départ. Lucas BOURDAJAUD (25ème), Alexandre GRANDON (34ème) et Lilian BILLY ont fait de leur mieux dans cette discipline très exigeante. Dommage et comme les poussines il aurait fallu qu'un 4ème athlète se déplace pour pouvoir classer une équipe.

Chez les minimes les 2 athlètes, une féminine et un masculin, ont tiré leur épingle du jeu. Tous les 2 ont gagné le droit de participer aux Championnats Régionaux le 24 janvier à Mazeray (17).

Tristan GUYOT termine 10ème, pendant que Loïcia KERZERHO se classe 20ème. Les séances d'entraînement spécificique commencent à payer.

Pour clôturer la journée, Laura BILLY et Elouen CONTENSON-CHEVALLIER ont brillamment participé au kid cross avec 2 rochefortais.

Compétition

Découverte