Pour la reprise de la saison à Cognac, nos athlètes ont affiché de belles ambitions après seulement un mois d'entraînement.
2 compétitions par équipe étaient proposées en minimes et cadets-juniors.
Si sur le papier nous pouvions présenter des équipes dans 3 catégories, nous n'avons déplacé que 7 athlètes. Dommage !
Equip athlé minimes :
En masculin, pour sa première apparition sous le maillot tonnacquois, Alexis REGULIER termine son 50 mètres en 7"93. Belle et encourageante prestation pour sa première course. Julien DAVID beaucoup plus habitué à ce genre d'évènement, bat son record personnel au saut en longueur face au vent (5m24). Eole, encore plus génant lors de son concours de javelot, ne lui a pas permis d'atteindre son objectif (+ de 50 mètres). Sagement, il se préserve suite à une douleur au coude. Il remporte le concours avec un jet à 43m50. Au 100 mètres toujours avec le vent de face, il franchit la ligne en 13"33.
Côté féminine, Enora débute sa journée en battant son record personnel au javelot (17m44). Elle enchaine avec le lancer de marteau. 36m71 elle termine seconde du concours. Enfin pour terminer, elle coure son 200 mètres en haies en 36"58.
Interclubs cadets-juniors :
C'est sûrement chez les féminines qui les regrets sont les plus grands. Avec l'effectif complet, l'équipe aurait pu concourir avec quelques ambitions.
Céline DAVID lance le javelot à 20m31 et son marteau à 34m12. Laura VAUX elle aussi au marteau va l'expédier à 34m92. Toutes les 2 font des performances intéressantes pour ce début de saison.
Pour les masculins, Mattéo GAY coure son 200 mètres en 24"88. Déçu après sa course, il se venge en sautant à 6m09 au saut en longueur
Epreuves ouvertes :
Seule représentante dans cette catégorie, Emilie QUINCONNEAU est engagée au lancer de javelolt et de marteau.
Le vent de face toute la journée l'empêche d'aller plus loin que 31m38. Au marteau, elle réalise 32m58.