Benjamins sur sélection
Sont sélectionnés : Lucas BOURDAJAUD - Colin BOREAU - Aurélien GERMON - Eliott GUENARD
Minimes sur minimas : Tristan GUYOT (triple saut-200 haies) - Elisa COUE (80 Haies)
Résultat | Régionaux minimes - Intercomités benjamins |
Match intercomités (16-17-79-86) :
Nos benjamins ont largement contribué à la victoire de l'équipe de Charente Maritime lors de ce match. Si Eliott n'a pas pu venir, les 3 autres athlètes se sont démenés pour apporter le meilleur d'eux-mêmes.
Deuxième du triathlon avec 100 points, Lucas montre toutes ses capacités dans les épreuves du jour. Il participe sur 50 haies, disque et longueur (polyvalent, il peut faire d'autres épreuves pour marquer 100 points !).
Après avoir assuré un lancer à 24m18 (nouveau record personnel), il se dirige au départ du 50 haies. Superbe course en 8"43 qui aurait constitué un nouveau record du club si le vent n'avait pas été un peu trop favorable. De retour sur le concours du disque, il va faire un superbe dernier jet aux alentours des 30 mètres, qui malheureusement ne pourra être mesuré puisqu'il perdra son équilibre et finira par mordre. Pour terminer sa journée, il saute 4m62 en longueur dans un style qui ressemble enfin à quelque chose !
Il devrait sans aucun doute être qualifié pour la finale inter régionale des pointes d'or (les 50 meilleurs benjamins de la nouvelle grande région) le 10 juillet à Cognac.
Pour Colin, il s'agit de sa 2ème compétition de la saison (la première lui a permis de se qualifier) puisqu'il a d'autres activités sportives.
Compétiteur dans l'âme, il reste déçu de son lancer au javelot (25m51) alors qu'il n'est qu'à 1 mètre de son record ! En effet, il a mordu du bout du pied la ligne qui l'a empêché de battre son record (l'essai a été mesuré par les juges à 30 mètres). D'où sa déception. Sûrement énervé comme jamais, il se dirige vers le 50 mètres, il bat son record en 7"94. Pour la longueur, il réalise un meilleur saut à 3m78. Avec un total a 73 points sur le triathlon, il s'approche d'un point de son meilleur total.
Aurélien reste sur un sentiment mitigé. Si au disque il bat son record personnel avec un jet à 20m25, il n'arrive pas encore à se libérer sur les autres épreuves alors qu'il affiche de très gros progrès grâce à son travail régulier aux entrainements. Sur le 50 haies, il n'ose pas franchir en 4 appuis l'intervalle et réalise une performance proche de son record (10"41). Pour le saut en hauteur, où le côté confiance est primordial, il fait un blocage. Quand il franchit sa barre, tout nous laisse à penser qu'il doit franchir facilement 1m30. Avec 1m15, pour ce concours, il est bien en-dessous de son potentiel. Persévère les performances seront bientôt là.
Régionaux minimes :
Pour Elisa la journée sera mi-figue mi-raisin. Après une chute dès la 3ème haie, alors que le départ est bon, elle bat son record au saut en longueur avec un bond à 4m36. Un peu démotivé avant de faire son 3ème essai (elle a réalisé d'excellents sauts à l'échauffement et se met une très grosse pression), elle ne va pas se donner à fond et malheureusement se faire chipper la 8ème place par une concurrente qui fait 6 centimètres de mieux qu'elle. Rageant ! Il faut y croire jusqu'au bout.
Tristan réalise un concours très régulier au triple saut puisque tous ses sauts sont mesurés entre 10m35 et 10m68. Avec cette dernière performance il se classe 7ème et obtient une bonne place de finaliste.
Pour son 3ème 1000 mètres de sa carrière, Tristan a pour objectif de réaliser 3'15". Parti sur une base de 39" au 200 mètres, il ralentit entre le 400 mètres et le 800 mètres pour terminer en 37" le dernier 200 mètres. Bonne performance de 3'22"57 qui va nous permettre de continuer à travailler et à progresser pour la saison prochaine.