Résultat | 1/4 finale championnats de France de Cross Montmoreau |
Pour ce 1/4 de finale des championnats de France, 6 concurrents sont présents. Pour tous, il s'agit d'une première à ce niveau.
Premières à s'élancer, les benjamines sont 4 et forment une équipe. Sur un parcours valonné, rendu difficile par la boue, nos jeunes tonnacquoises s'élancent sous un soleil radieux. Toutes suivent les consignent données avant le départ. Camille NICOLAS, absente des départementaux (grippe) est la fer de lance de l'équipe. Après avoir avalé les 1920 mètres, elle obtient une belle 24ème place. La forme revient malgré ces mois de galère.
Agathe DAVIAUD 32ème du cross est à sa place puisqu'elle est 9ème des charentaises maritime (8ème aux départementaux). Très belle course elle termine à 12 secondes de Camille.
Encore une superbe course pour Audrey BATAILLE qui est taillée pour cette discipline. Avec une 44ème place et un peu plus de travail à l'entraînement, nous pourrons la retrouver avec de meilleurs classements l'année prochaine.
Léonie DAVIAUD est présente pour compléter l'équipe. Stressée, elle ne veut pas terminer dernière (?!!!), elle doute trop de ses capacités. Certes le cross est une discipline difficile mais elle doit prendre conscience qu'elle peut faire de bonnes choses sur les épreuves longues. Après s'être bien battue, elle termine en 65ème position ce qui permet à l'équipe de se classer 6ème de ce championnat. Une première à ce niveau depuis fort longtemps.
En cadet, Tristan GUYOT, qui n'aimait pas ce genre d'épreuves (enfin il n'avait jamais essayé et a découvert cette discipline il y a 2 ans), travaille dur à l'entraînement pour élever son niveau. Très ambitieux, il vise une place pour la demi-finale qui se déroulera fin février à Poitiers. La distance de 5210 mètres est avalée à une moyenne de plus de 15 km/h. Il termine à la 37ème place et réussit son objectif. Par contre, il faudra te mettre moins la pression pour courir plus relâché.
Loïc PASCAL a 6060 mètres à parcourir en junior. Il a le même objectif que Tristan. Pour la première fois dans sa jeune carrière d'athlète, il va pouvoir courir qu'avec des coureurs de son âge. Un peu à court d'entraînement, puisqu'il était en stage professionnel pendant 2 mois et géné par des périostites, Loïc va se battre tout au long du parcours et obtenir la 43ème place qualificative pour le tour suivant.
Il fait un très beau résumé du cross : "qu'est-ce que c'est dur cette discipline et je ne vois pas pourquoi on l'aime. Mais qu'est-ce qu'on est bien après !"
Pour le retour en minibus, nos athlètes ont vaqué à leurs occupations favorites et ont retrouvé très largement leurs sourires !