Pour participer au jeu concours
cliquer ici (avant le 14 octobre 2015). Le vote se fait en 5 minutes
Cette année, le choix sera très compliqué pour la succession de Julien Pulvé, puisque seuls quatre noms font partie de la liste retenue pour les Oscars du sport « Sud Ouest » 2015, en Charente-Maritime (avec le bulletin de vote ci-dessous). Comme si cela ne suffisait pas, le palmarès des candidats rajoute de la difficulté.
Ainsi, la Tonnacquoise Talia Solitude a remporté la médaille de bronze du lancer de javelot, en juillet dernier, à l'occasion des championnats de France junior, à Albi, avec un jet à 41,78 m. Lors de cette même compétition, elle s'était également classée 7e au lancer du poids, avec un jet à 12,22 m.
Autre sportive retenue, Clara Dufau. L'Aigrefeuillaise, comme son frère Nicolas, excelle dans deux formes de judo, le jiu-jitsu brésilien et le Ne-Waza, qui reposent sur le combat au sol. Dans cette deuxième discipline, la jeune femme, licenciée à Rochefort, a remporté les championnats de France et s'est classée deuxième des championnats d'Europe mais aussi du Tournoi international de Paris.
Troisième nom, celui du Rochelais Georges Leroy. Le boxeur est devenu champion du monde WBC Youth (moins de 25 ans) dans la catégorie coq (moins de 53,5 kg), devant son public, à Gaston-Neveur, face au Géorgien Gagi Edisherashuili, marchant sur les traces de « Paco » Chicharro.
Enfin, Chloé Stévenet est la seule représentante d'un sport collectif. Championne de France de Fédérale féminine, la capitaine des Pocettes a marqué nombre d'essais et tenu un rôle important dans l'épopée des rugbywomen rochelaises, qui n'ont pas perdu un match lors de la saison 2014-2015.
Source : Sud-Ouest du lundi 05 octobre 2015