L'HIVER EST TERMINE : QUELQUES PLEURS ET BEAUCOUP DE RIRES

Pour ce dernier cross de la saison hivernale, c'est sous une chaleur plus que printanière, que nos jeunes athlètes (et moins jeunes) ont rendez vous au Jardin du Parc à Royan. Le parcours est légèrement valonné et herbeux.

Dès 12h30 les benjamines vont courir sur la distance de 1580 mètres. Si Léonie DAVIAUD est bien présente, c'est pour endosser le rôle de cameraman et photographe du club et pour encourager ses camarades et ses entraîneurs. Agathe, sa soeur, prend le départ de la course et termine à une belle 6ème place, non sans avoir une pensée amicale à sa partenaire de club Camille NICOLAS absente de dernière minute pour un problème de genou.

12h45 les poussines Audrey BATAILLE et Louise WEPPE s'élancent à leur tour. Après avoir effectuées, une petite et une moyenne boucle, elles se classent respectivement 12ème et 19ème.

Suivent sur la même distance de 1050 mètres quelques minutes après les féminines, les poussins. Noah BODIN et Jules PARTHONNAUD sont prêts à en découdre avec les autres participants. Noah après être parti bien trop vite, finit à la 28ème place pendant que Jules accroche la 42ème place.

13h25 la pression monte et les coachs se préparent pour leur course !

Pendant ce temps, Clément BOUCARD démarre sa course et part pour 2120 mètres. Très stressé, il est encore loin de pouvoir exprimé son potentiel sur une discipline qui est faite pour lui. 11ème il doit encore travailler pour tutoyer les premières places.

13h40 2 athlètes plus aguerris se présentent sur la ligne de départ. Tristan GUYOT et Alexandre GRANDON (après un échauffement en autonomie), sont prêts à en découdre.

Tristan moins affuté que pendant l'hiver (ses objectifs étaient les régionaux de cross) après une escapade italienne où l'entraînement n'était pas de mise, obtient une belle 4ème place dans le temps de 13'44" sur 3235 mètres. "alea jacta est" aurait-il dit sur la ligne. Alexandre toujours aussi volontaire arrache la 9ème place.

Seule fausse note de la journée, Julien DAVID pendant son échauffement se tord la cheville. Résultat : grosse entorse et 1 mois 1/2 d'arrêt pour le cadet qui devait se servir de cette course pour préparer notamment les épreuves combinées.

Sûrement qu'il était très inquiet de se faire battre par quelques vétérans venus faire admirer leurs musculatures saillantes sous les yeux de spectatrices complètement sous le charme.

Donc sur la même distance que les minimes, Jean-Marc CONTENSON, Fabien GUIGNOUARD, Emilie QUINCONNEAU et Stéphane DAVID partent pour les cinq boucles.

Tels des poussins, ils ne gèrent pas complètement bien leur départ. Pourtant le coach, leur souffle : attention ça va vite !

Ce dernier, tel un métronome devant la foule en délire et médusée, continue avec sa foulée aérienne (bon ça va les chevilles ne gonflent pas un peu ?). Et bien, justement, parlons en un peu des chevilles. Enfin plutôt des chaussures mal attachées : un poussin ne commet plus ce genre d'erreurs !!! 3 grandes boucles à réaliser avec un lacet volant, pendant que Fabien, Jean-Marc et Emilie suivent à distance respectable. Après 16'32" d'efforts, Fabien au terme d'un sprint décoiffant, passe Stéphane sur la ligne qui bon prince à bien voulu le laisser passer (quelle mauvaise foi !!!) pour l'encourager après ses quelques mois passés avec nous. Pour information, en septembre, il courrait à moins de 10 km/h. Suite aux entraînements avec le groupe loisirs, les lundis, mercredis et vendredis, il est à 11.8 km/h. Magnifique progression pour tous ces coureurs, même si de temps en temps les résultats ne sont pas ceux escomptés.

Pour en revenir au cross Fabien se classe 4ème, Jean-Marc obtient la 6ème et Stéphane se trouve intercalé.

Emilie gagne la course féminine

et se dépêche pour aller préparer les jeunes athlètes pour le kid cross en compagnie de Sandra DAVID.

2ème "petite déception" puisque Sloane DALPHIN tombe sur le parcours.

Ses coéquipières vont vite lui permettre de retrouver son sourire, puisque Laura BILLY, Lana  MORILLON et Lison CONTAMINE vont rattraper un grand nombre de concurrents.

Mais pas les très jeunes masculins de Tonnay Charente, puisque Romain BATAILLE, Florian DAUTRICHE, Jules DARASSE et Antoine MARX remportent la dernière course de la saison.

Bravo à tous.

Le détail des résultats