01 NOVEMBRE : CHANGEMENT DE SAISON

Pour ces 2 premiers mois d'activité de la nouvelle saison 2018-2019, le club n'a pas de compétitions très importantes sauf pour les plus jeunes qui visent une qualification par équipe.

DE NOUVELLES COMPETENCES

Depuis la mi-septembre, suite au départ de Julien PLISSONEAU pour Chartres, le groupe athlé santé-running a le plaisir de travailler avec un nouveau préparateur physique : David CANEDO. Educateur sportif de son état, il est également haltérophile et va faire profiter aux plus jeunes de toutes ses compétences.

Le club continue dans la professionnalisation de ses cadres.

Cet été, Emilie QUINCONNEAU a obtenu son Certificat de Qualification Professionnelle Animateur d'Athlétisme Option Ecole d'Athlétisme.

Nous vous rappelons que la grande majorité des entraîneurs sont bénévoles et que si des personnes sont intéressées par l'encadrement, nous vous accueillerons avec grand plaisir.

Philippe GASPAROTTO est dans ce cas et vient nous faire profiter de ses compétences les lundis soir pour le travail en musculation et quelques conseils en diététique.

Dès la saison prochaine, les modules de formation évoluent à la Fédération Française d'Athlétisme et ils devraient être accessibles via des plateformes à distance dès 2019. Nous attendons les précisions.

L'ATHLE SANTE EN FORCE

Au niveau de l'encadrement de la marche nordique, c'est l'activité qui a besoin de personnes supplémentaires. Les effectifs sont croissants et nous avons dû déplorer le départ de Patrice après de bons et loyaux services. Nous lui souhaitons bon vent dans ses nouvelles passions.

Vous pouvez nous retrouver, les lundis et jeudis soir et/ou les mardis matin dans un excellent état d'esprit. Quelques-unes ont même osé venir avec les autres athlé santé : le groupe runnings. Les samedis matin notamment (sinon les lundis ou mercredis), Sylviane et Florence peuvent compléter les séances loisirs avec :

• de la course complètement adaptée à leurs envies sous les conseils de Stéphane
  • du renforcement musculaire avec David.

Ses passerelles entre les groupes sont renforcées par le "stage obligatoire" du 01 novembre, puisque 23 membres des groupes loisirs vont se retrouver sur la Brèche pour certains, non pas que l'activité proposée sera difficile mais parce qu'un des objectifs est d'atteindre celle de Roland. Evidemment tout ce qui se passera du côté de Luz restera à St Sauveur...

QUELQUES COMPETITIONS PAR EQUIPE

Certains loisirs-running préparent un objectif bien précis, l'Ekiden à Niort. Suite aux excellents souvenirs des 2 premiers réalisés déjà à Niort l'année dernière et à La Rochelle en avril, 3 équipes seront inscrites pour le championnat régional avec l'intégration de quelques nouveaux licenciés et jeunes compétiteurs.

Nous avons pu voir nos différents coureurs se préparer sur différentes manifestations avec quelques résultats brillants :

Pour les compétitions sur piste, 3 équipes étaient engagées pour le 2ème tour qualificatif minimes et benjamin(e)s prévu le 13/10/2018 à Angoulême. Pour les minimes masculins, la qualification s'est jouée à peu de chose. En effet, par un concours de circonstance un repas familial et une sortie scolaire ont eu raison de l'équipe qui avait terminé 8ème la saison passée.

Pour les benjamines la qualification s'est jouée à 1 petit point. 13ème sur l'ensemble des équipes de la Région Nouvelle Aquitaine, elles méritaient mieux. Ce n'est que partie remise pour la saison prochaine.

Grosse satisfaction pour les benjamins qui ce sont qualifiés et qui terminent 11ème de la finale. Enfin en théorie, puisque une petite minorité de dirigeants qui n'ont pas pensé aux jeunes et aux bénévoles, n'ont rien trouvé de mieux que de régler leurs comptes et annuler la compétition du 13. Repoussée au 20 à Libourne, les jeunes ont fait une finale où ils étaient invités sans pouvoir compter dans le classement. Minable !

Heureusement ils sont passés au-dessus de tout ça et ont battu de nombreux records personnels.