Equip Athlé BE-CA Saintes

Dimanche 02 octobre 2016 Equip Athlé Benjamins (nés en 2003-2004) à Saintes Stade Yvon CHEVALIER (derrière Hyper U).

Ne pourront participer que les athlètes ayant fourni tous les documents pour l’inscription et le règlement de la cotisation.

Nous avons besoin également d’aides (licenciés) pour les juries.

Jury à JP et Cécile + des aides benjamins.

Dominique ?

NOM :  "NOM" "PRENOM"                           "CATEGORIE "

Participera OUI - NON

Réponse impérative par retour de courrier ou avant le mercredi 28 septembre 2016 dernier délai.

Nous aimerions pouvoir faire des équipes.

S'y rendra directement OUI-NON      Si NON, nombre de places disponibles pour accompagner :

Départ 10 h 15 Place de L’Eglise

Retour vers 17 h 30 à Tonnay Charente.

Programme :

Tours printanier, automnal et Finales

Les épreuves des tours printanier, automnal et des finales sont réparties en 7 familles :

vitesse, haies, demi-fond/marche, sauts de distances, sauts avec barres, lancers en translation (poids, javelot), lancers en rotation (disque, marteau) plus le relais.

Pour établir le classement,

12 performances (1 par famille ; celle du relais plus les 4 meilleures performances suivantes) sont prises en compte.

Il s’y ajoute éventuellement les points de jeune juge.

L’absence de cotation dans une famille n’est pas éliminatoire.

Les athlètes disputent au plus un triathlon tels que définis pour les Pointes d’Or :

Triathlon Benjamin :

· GENERALISTE : une course, un saut, un lancer.

Si l’athlète participe à 2 épreuves en benjamins : soit 1 course + 1 concours soit 1 saut + 1 lancer

Cadets :

Les athlètes disputent au plus un triathlon tels que définis :

Triathlon Cadet :

· GENERALISTE : une course, un saut, un lancer.

· TECHNIQUE : 2 concours, une course.

· SPECIAL : demi-fond ou marche, un concours, une épreuve libre (si 2e course, elle doit être inférieure à 200 m).

Si l’athlète participe à 2 épreuves en Cadets (U16) : interdiction de disputer 2 courses.

Epreuves choisies :

Epreuve 1 :

Epreuve 2 :

Epreuve 3 :

Résultat Equip Athlé BE-CA Saintes

Pour cette seconde compétition depuis le début de saison, les benjamins et benjamines attaquent par l'équip Athlé.

Benjamine :

Pour sa première compétition, Isaure GERMON qui est venue pour ne pas laisser sa copine seule, sera malheureusement l'unique tonnacquoise !

Pour son premier concours de saut en hauteur le stress est maximal. L'échauffement ne vas pas l'aider ! Après être retombée sur la barre et avoir légèrement transpiré des yeux, elle va franchir 94 centimètres. Bien mieux que les autres dimanches du côté de Bords . Plus décontractée, Isaure se dirige vers le 50 mètres. 8"94 plus tard, elle franchit la ligne satisfaite. Maintenant elle est plus à l'aise pour encourager les garçons et nous a promis de recruter prochainement .

Benjamins :

Pour ce tour automnal, c'est une équipe quasi complète qui se présente sur la piste. Autre chose importante, elle est très complémentaire. Il nous manque seulement un coureur de demi-fond. Quentin parti, sous d'autres cieux, c'est Lilian BILLY qui va endosser ce rôle, lui aussi, sur 2000 mètres Marche.

Quatrième lors du tour hivernal, nous n'avions pas pu pour un concours de circonstance nous présenter sur le tour printanier (Communions, anniversaires,...), nous espérons, un classement dans la première partie des équipes présentes.

Lucas BOURDAJAUD confirme ses excellentes dispositions déjà entrevues en fin de saison dernière. Avec un total de 103 points, il se classe second du triathlon en battant au passage le record du club sur 50 mètres haies et un record personnel au lancer de disque.

Aurélien GERMON (80 points-50 Haies-Triple saut-Disque), Alexandre GRANDON (65 points-50 m-Longueur-Javelot) et Lilian BILLY (43 points-2000 m  Marche-Javelot-Longueur) établissent 3 records personnels chacun, pendant qu'Eliott GUENARD (70 points-50 m-Hauteur-Javelot) reste tout proche de ses meilleures marques. L'équipe complétée par Tristan GUYOT jeune juge, termine en 6ème position à 1 petit point de Poitiers. Dommage que le relais a un peu cafouillé, l'équipe aurait gagné une place.

Cadets et cadettes :

Chez les cadets Julien DAVID qui avait effectué une semaine lourde en musculation jette le javelot à 50m96 non loin de son record. Laura VAUX au marteau l'imite en lançant à 39m22. Enora THOMAS qui nous fait de très belle choses à l'entrainement, n'arrive pas à les réaliser en compétition. Un jet hors secteur à 36-37 m et des sauts en longueur mordus du bout du pied ne lui permettent pas de se débloquer. Dès le 01 novembre ce sera une nouvelle saison qui commencera pour elle.

La vidéo