Cross Cognac

Dimanche 11 décembre 2016 Cross de Cognac : Benjamins à Masters

Réponse impérative par retour de courrier ou avant le 08 décembre 2016 avant 18 heures dernier délai. Pas d'inscription sur place

REPONSE IMPERATIVE MEME EN CAS DE NON PARTICIPATION. MERCI POUR LES BENEVOLES

NOM :

Prénom :

Catégorie :

Se rendra directement à Cognac (Bois d’Ouliat à Cherves Richemont) OUI-NON.

Rendez-vous à 9 h 30 Place de l'église ou 1 heure avant ta course.

Tenue pour les cross : 4 épingles à nourrice -Chaussures et vêtements de rechange - Kway - Vêtements chauds.

Pour tous renseignements complémentaires, voir avec les entraîneurs

Résultat Cross Cognac

Sur le superbe site du bois D'Ouliat à Cherves-Richemont, 3 athlètes se présentent avec l'objectif de préparer les départementaux de cross à Tonnay-Charente le 08 janvier 2017.

En minimes masculins, Tristan GUYOT et Lucas BOURDAJAUD qui ont participé la veille aux épreuves en salle, sont là pour essayer une nouvelle tactique de course. L'objectif sera de partir vite.

A 12h30, ils doivent effectuer 2 moyennes boucles sur un parcours agrémenté de 2 belles bosses et un long faux plat.

Auteurs d'un départ rapide, Tristan se place en 4ème position pendant que Lucas le suit avec un groupe. Placé à quelques mètres du 3ème, Tristan va céder petit à petit et laisser au début du 2ème tour un écart de 20 mètres qu'il n'arrivera jamais à combler. Il se fait rattraper juste avant la dernière difficulté à 200 mètres de la ligne par 2 concurrents. Au sprint il se fait dépasser. Très belle 6ème place. Pour Lucas, longtemps placé dans un gros peloton, il va être lâché au milieu du 2ème tour. Il continue de se battre sur le reste du parcours avec un très bel état d'esprit. 15ème place très encourageante surtout dans l'optique du classement par équipes pour les départementaux de cross.

En benjamine, Camille NICOLAS, orpheline de sa coéquipière Agathe DAVIAUD (qui a couru les académiques de cross dans la semaine) a les mêmes consignes que les minimes : partir vite. Elle se fixe également l'objectif de battre la concurrente rochefortaise Candice championne départementale poussine l'année dernière.

Très bon départ de Camille qui dès les premiers 100 mètres se place en tête à côté de la rochefortaise. Le mano à mano va durer pendant 1200 mètres. Camille se porte régulièrement à l'épaule de la concurrente vêtue de rouge et noir. Lors de la reconnaissance du parcours, nous avions mis une tactique en place. Camille devait suivre et essayer d'attaquer dans le dernière côte à 200 mètres de l'arrivée. Choses dites et réalisées !

Malheureusement, Candice va résister et reprendre quelques mètres pour ne plus laisser la 1ère place. Camille moins puissante va en plus se faire dépasser sur la ligne par une concurrente d'Angoulême. Premier podium dans cette catégorie qui en appelle d'autres.

Bravo à vous 3 et rendez vous le 08 janvier 2017 avec des équipes complètes et performantes.

La vidéo

Camille Nicolas