sportsregions
Envie de participer ?
Epreuves combinées en salle Bordeaux

Programme

Départ 6h30 de Tonnay Charente et 7h00 à St Jean D'Angély.

Résultat :

Résultat Epreuves combinées en salle Bordeaux

Accompagné de 2 camarades du PER de Niort, Julien arrive sur cette compétition avec de bonnes intentions.

Dès la première épreuve il montre ses progrès sur le 60 mètres. En 8"12 il améliore son record personnel avec un départ amélioré depuis un an. Encore quelques fautes techniques à corriger et bientôt la barre des 8 secondes sera franchie.

Trente minutes plus tard, il se dirige vers le sautoir en hauteur. Un mauvais échauffement (peu de barres passées et surtout des courses d'élans aléatoires), n'est pas là pour le rassurer. Une première barre à 1m48 et premier échec : ça sent mauvais. Un deuxième saut correct et enfin Julien rentre dans le concours. Sauts après sauts, il est plus en jambe et pousse de plus en plus pour enfin faire une course digne d'un sauteur en hauteur. L'ajustement perpétuel sur ce concours s'est terminé avec 8 pieds supplémentaires soit quasiment 2 foulées et un nouveau record personnel à 1m63. Au vu de certains sauts, ça méritait beaucoup plus.

Après la demi-heure réglementaire de pause, nous nous dirigeons vers le lançoir de poids. Un échauffement intéressant, laisse présager un bon concours.

Et bien non ! Un petit manque de confiance, un premier essai à 11m03 sans élan, un mordu et une moins bonne performance au dernier essai et c'est la soupe à la grimace !!!

Allons nous revivre l'expérience de l'année dernière ?

Direction la perche. Un échauffement convaincant et 2 échecs à 3m00, la tête des mauvais jours, le pied qui fait mal et c'est parti pour le 3ème essai.

Ouf ça passe. Finalement l'expérience de l'année dernière sert. 3m10 au premier essai et Julien décide de faire impasse puisqu'il est passé très largement au dessus de la barre. Il a mal au pied et veut se préserver.

Malheureusement, il n'arrive pas à franchir 3m30 barre totalement à sa portée.

Fin de la première journée à 15 h 30, dans le froid du vélodrome de Bordeaux. Il faut attendre son camarade qui se retrouve dans des concours avec barres interminables. Nous quittons la salle à 22 h 00 et nous n'avons pas mangé ! 23 h 30 extinction des feux (? à quelle heure Miss France est élue ?) après un repas chaud et sportif.

Dimanche réveil à 7 h 00 pour un décrassage........imaginaire.

Petit déjeuner après une nuit courte, les jambes sont lourdes et le réveil (musculaire) est difficile. 8 h 15 Julien est sur la piste pour l'échauffement pour les haies.

Après quelques modifications d'horaires et retards divers la course prévue à 9 h 00 commence à 10 h 45 !

Une bonne mise en action sur les haies, un intervalle maitrisé et un temps correct de 10"08 dans une salle toujours aussi froide.

11 h 15 et début du concours de longueur. Un premier saut assuré à 5m30 restera finalement sa meilleure marque. Dommage ça ne reflète pas son niveau dans cette discipline.

12 h 00 les cyclistes entre dans le vélodrome, nous devons libérer les lieux ! Ouf le départ est donné juste avant nous faire virer. Un 1000 mètres et après 3'37" de bonheur Julien termine son heptathlon après s'être battu sur cette dernière épreuve. C'était beaucoup mieux que l'année dernière et la parodie de demi-fond !

L'expérience ça compte énormémment.

Les résultats

La vidéo

 

Julien David
Heptathlon 3254 Pts (record club) : 60 m S 8''12(RP) - LongS 5m30 (RP) - Pds5 S 11m03 - Haut S 1m63 (RP) - 60 H S 10''08 - Perche S 3m10 - 1000 m S 3'37''44 (RP)
Sandra David
Sandra David
Coach - cameraman
Stéphane David
Coach

Participants

Stéphane David

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.