Lancers longs Saint-Junien

J'attends une réponse de chaque athlète (ou parents) et mode de déplacement. Merci pour les bénévoles.

Réponse impérative par retour de courrier ou avant le mercredi 8 février 2017 dernier délai.

Jury merci de préciser si vous voulez participer.

NOM :  "NOM" "PRENOM"                           "CATEGORIE "

Programme :

Qualifiés :

Emilie QUINCONNEAU et Julien DAVID Disque-Marteau-Javelot

Enora THOMAS Disque-Marteau

Laura VAUX Marteau

Epreuves choisies (essayez de choisir des épreuves qui ne se chevauchent pas dans le programme) :

Epreuve 1 :

Epreuve 2 :

Epreuve 3 :

Départ 9 h 00 Place de L’église.

Retour vers 19 h 00 à Tonnay Charente

Résultat Lancers longs Saint-Junien

C'est à St-Junien que nos lanceurs, peuvent enfin s'exprimer après l'annulation des régionaux.

Le sourire est de mise dans le mini-bus. Après un arrêt technique à quelques kilomètres de St-Junien, nos joyeux drilles sont sur le stade à 11 h 30. Vite une photo pendant que tout le monde sourit !

12 h 30 et entrée en lice de nos 2 nouveaux bébés Aurélien GERMON et Lucas BOUDAJAUD. Peu habitués à ce genre de déplacement, ils innovent en lançant pour la première fois le marteau dans le même concours que l'ex bébé Julien DAVID.

Aurélien très à l'aise dans les mouvements de pied mais un peu moins grand que Lucas (le levier compte énormément dans cette discipline) envoie son marteau à 15m08. Lucas l'imite avec un jet à 23m32. Pour Julien, un seul essai avec 3 tours à peine terminés, une sortie en déséquilibre et un marteau qui retombe à 37m88 à 3 mètres de son record ! Très stressé et prudent par rapport à son psoas, il préfère se réserver pour le javelot et un peu pour le disque.

13 h 30 et 2 concours simultanés. Pendant qu'Emilie QUINCONNEAU lance le javelot, les 3 garçons sont au disque.

Des conditions de vent pour une fois favorable pour lancer le disque et le javelot, nous laissent penser que les performances vont être au rendez-vous.

Avec 31m58 au javelot, Emilie reste sur sa faim d'autant que l'échauffement pouvait nous permettre de penser à mieux. Pour le moment, elle est 15ème du bilan français.

Du côté du disque, les garçons sont contents. Aurélien (23m21), Lucas (25m61) et Julien (40m29) battent tous les 3 leurs records personnels. Pour Julien il s'agit également du record du club et il se replace à la course à la qualification pour les championnats de France dans cette discipline (16ème français en 2017 mais il faut ajouter les performances réalisées par les athlètes en novembre et décembre 2016). Tout d'un coup, les douleurs au psoas sont oubliées ! Il va pouvoir se consacrer plus sereinement au lancer de javelot.

14h30 retour sur le plateau de marteau et entrée en lice d'Enora THOMAS. 2 premiers essais dans la cage et la motivation est là : elle nous annonce un 6-0 ! en colère

Troisième essai et pour rectifier ses erreurs sur les 2 premiers essais elle retient trop son marteau. A nouveau cage mais de l'autre côté. Il faut faire ce que tu as l'habitude de faire dans le noir pendant les entraînements à Tonnay.

Par contre, sur les 3 premiers essais, l'attitude est bonne ça va forcémment passer.

4ème essai et le marteau sort normalement et retombe à 41m97 soit son nouveau record personnel après un an d'une saison galère gâchée par une blessure sur une séance de musculation (local trop petit). Sur les 2 derniers essais, Enora se lâche comme à l'entraînement. Le rythme est là elle a envie d'aller encore plus loin. Ce ne sera pas le cas et ce n'est que partie remise. Dommage la qualification pour Châteauroux n'était vraiment pas loin.

Nous courons tous vers Emilie qui est au lancer de disque. Le vent est un peu plus fort. Aucune faute de main n'est tolérée pour aller loin. Une bonne série autour de 26 mètres (26m09 pour le meilleur) et Emilie va vers le marteau où elle est attendue.

15 h 30 les masculins sont au javelot pendant que Laura VAUX et Emilie sont au marteau.

Dès son premier jet, Julien va ejecter son javelot à plus de 50 mètres synonyme de qualification pour les championnats de France. Libéré, il envoie 4 fois son engin à plus de 50 mètres avec une meilleure marque à 50m89 (15ème performance française). Avec un peu plus de concentration, un record personnel pouvait être envisagé.

Lucas et Aurélien qui ont encore une technique à parfaire, font également face à un juge un brin pointilleux. Ils réalisent respectivement 24m88 et 22m95 des performances proches de leurs records.

Vite de retour vers le marteau, où nous assistons aux derniers lancers de Laura et Emilie.

Laura avec 29m95 reste en dessous de ses standards habituels tandis qu'Emilie conclut sa journée avec un jet à 33m69 soit sa 3ème meilleure performance de sa carrière.

Aurélien Germon
Mart4 15m08 (RP) - Disq1.2 23m21 (RP) - Jav6 22m95