Compétiton salle Tonnay Charente

J'attends une réponse de chaque athlète (ou parents). Merci pour les bénévoles.

Réponse impérative par retour de courrier ou avant le jeudi 9 mars dernier délai.

Comme tous les ans, nous avons besoin de vous pour nous aider à préparer les salles (manutentions de tapis, rubalise, buvette, transports de matérielsàRendez vous 12 h au gymnase Taris), de bons gâteaux pour alimenter la buvette et de bonnes volontés pour juger.

NOM :  "NOM" "PRENOM"                           "CATEGORIE "

Participera OUI - NON

Programme :

Benjamins : 30 – Hauteur – Poids

Minimes : 30 – Hauteur – Pentabonds - Poids

Rendez-vous 13 h 15 au gymnase Taris

Fin des épreuves vers 16 h 30 à Tonnay Charente

Résultat :

Résultat Compétiton salle Tonnay Charente

Avec 14 tonnacquois, le club montre à nouveau sa force d'autant plus que 3 autres athlètes sont présents à Bordeaux. A noter également que les jeunes juges interviennent sur la compétition et permettent :

• une rotation des juges et notamment les plus anciens dont nous aurons besoin sur les championnats,
  • la bonne tenue d'une compétition malgré l'absence des autres juges lors d'un week-end de doublons.

Les benjamines :

Sur les 19 benjamines classées, 9 sont tonnacquoises et concourent sur un triathlon (hauteur, lancer de poids 2 kg, 30 mètres). Avec un total de 64 points, Agathe DAVIAUD se classe 6ème. Elle réalise le 6ème temps des participantes au 30 mètres (5"3) et comme la plupart des athlètes du club franchit plus d'un mètre en hauteur (1m05). Son relatif point faible en lancer doit être travaillé pour espérer un meilleur classement très prochainement. Pour Shéryl PASCAL, le problème est identique (8ème-57 points). Elle aussi compense cette difficulté par la vitesse (5ème de toutes les concurrentes avec l'excellent temps de 5"2) et un saut identique à Agathe. Pour Léonie DAVIAUD, après s'être énervée au saut en hauteur (1m00), ses performances dans toutes les épreuves sont sans grandes forces et sans faiblesses. Nulle doute, que les épreuves au printemps lui seront beaucoup plus favorables (9ème 51 points). Suivent les 2 copines de St-Hypolite qui décidémment ont du mal à se départager. Camille NICOLAS et Louanne HAMELOTTE prennent la 11ème place avec 45 points juste devant Axelle BERNARD et Lilou BOINOT (13èmes-42 points). Mentions très particulières pour ces deux dernières athlètes : Axelle n'a quasiment pas raté un entraînement du mercredi et vendredi et nous voyons tous les jours ses progrès. Pour Lilou c'est légèrement différent, puisqu'elle vient sur un deuxième entraînement que depuis un petit mois. Déjà, elle prend l'avantage sur ses 2 meilleures amies, puisqu'elle était du même niveau que Maëva GARGOT (17ème-38 points) et Jeanne DANIEL (19ème-32 points). Le travail paye toujours.

Minime féminine :

Une qui n'est pas avare dans ce domaine, c'est Gwen REYNES (7ème 50 points). Elle n'avait jamais pratiqué de sport jusqu'au mois d'octobre dernier et elle met les bouchées triple (entrainements les lundis-mercredis-samedis) pour rattraper son retard. Il faudra travailler la confiance, puisqu'elle ne voulait pas faire le saut en hauteur sous prétexte qu'elle ne passait pas 1 mètre. Résultat : 1m15 et elle aurait dû au moins franchir la barre suivante. Vivement les épreuves estivales où elle pourra trouver des épreuves plus adaptées à ses qualités.

Benjamins :

La moitié de l'effectif présent Gaultier DUPONT arrache la 3ème place avec 70 points. La magie de la compétition à domicile lui a permis d'échapper à une très mauvaise performance au saut en hauteur. Avec 1m20, il remplit un de ses objectifs. C'est un Gaultier bien différent des entraînements que nous avons devons nos yeux. Très appliqué et motivé, il réalise un très bon 30 mètres en 5"1. Lui aussi attend avec impatience les compétitions estivales où il pourra lancer un engin adapté à son gabarit.

Encore plus pénalisé que Gaultier, Clément BOUCARD, n'a qu'une seule inquiétude : le lancer de poids et ses 3 kilogrammes. Si dans les 2 épreuves du 30 mètres et le saut en hauteur, il est à l'aise, le poids est sa hantise. Pour le moment il faut faire avec, et j'espère que le javelot te permettra de trouver ton bonheur dans les lancers. 11ème avec 58 points Clément limite les dégâts.

Minimes masculins :

Avec une 3ème place et 71 points, Bastien BENEYTON réalise une belle performance. Dommage que les défauts constatés aux entraînements ne sont pas améliorés. Le potentiel est là. Pour Alexandre GRANDON, son manque de confiance, l'innhibe sur certaines épreuves. Si son total reste accessoire pour nous, nous constatons que les fondamentaux commencent à être acquis. Bientôt, de belles performances sont à attendre de sa part.

Agathe Daviaud
Triathlon 64 Pts - 30m : 5''3 - Haut S : 1m05 - Pds2 S : 7m01