Départ 12 h 15 Place de L’Eglise
Retour 19 h 30 Tonnay Charente
Epreuves à choisir :
Sont qualifiés :
Elisa COUE Hauteur - TS – 50 H
Kassandra SANCHEZ : Hauteur – TS - 50 m
Julien DAVID : Hauteur-Perche-Poids
Enora THOMAS : 50 – 50 H – Hauteur
Résultat | Régionaux |
4 athlètes sont au rendez-vous des Championnats Régionaux en salle dans la catégorie minime.
Les filles réussissent des bonnes performances malgré la grippe pour 2 d'entre elles.
Elisa COUE pour sa première compétition au niveau régional décroche une 5ème place au saut en hauteur avec un bond à 1m35 (record personnel). Avec un peu plus de conviction et moins de grippe le podium aurait dû être atteint. Ce n'est que partie remise pour cet été. Qualifiée au triple saut, elle établit son nouveau record personnel (8m30) et fait de même au 50 haies (9"51).
Kassandra SANCHEZ aurait dû également jouer le podium en hauteur. Après une entame compliquée (2 échecs à sa première barre à 1m20), elle s'envole jusqu'à 1m30. Dommage qu'elle se bloque à partir de la barre suivante car ses précédents passages se faisaient avec une grande marge. Elle bat également son record personnel au 50 mètres 8"08 et saute au triple saut à 8m10.
Enora THOMAS dans sa lancée de la semaine dernière (12ème performance française au marteau), arrive sur ses concours avec conviction. Après avoir franchi 1m30 en hauteur (6ème du concours), elle bat ses records sur 50 mètres (7"75) et sur 50 haies 8"82 en remportant la finale 2. Dommage que le tirage au sort ne lui ait pas été favorable. Dans une série plus relevée, elle aurait sans aucun doute explosé son record.
Pour les garçons Julien DAVID, devait jongler avec 3 concours simultanées. Après avoir jeté 2 fois son poids à 11m35 (4ème place), il arrête son concours pour se diriger vers le sautoir à la perche.
18 sauts plus tard, il bat le record du club avec un bond à 3m05 soit un demi Lavellenie :). Il termine 2nd du concours avec la même performance que le premier mais départagé au nombre d'échecs.
Pendant cette finale, il participe également au saut en hauteur. Les va et vient entre les 2 sautoirs, l'empêche d'optimiser sa performance en hauteur (1m53) mais il se classe quand même second. Nuls doutes que cet été, les performances seront bien supérieures.