Résultat | Meeting |
C'est une délégation de 8 athlètes accompagnée de 3 juges (Cécile, Jean-Pierre et Dominique), qui s'est déplacée pour ce meeting d'ouverture à Saintes.
Les lanceuses qui ont passé l'hiver au chaud à transpirer lors de séances de musculation, n'avaient pas pu montrer qu'une partie de leur potentiel lors des lancers longs hivernaux.
Après avoir battu, 2 records du club et 4 records personnels dans les 3 lancers proposés (disque, marteau et javelot), nous pouvons dire qu'il s'agit d'un bon bilan pour Céline, Laura, Enora et Emilie.
Pour débuter, Céline DAVID montrait la voie à toute l'équipe. En propulsant son marteau à 38m71, elle établit son nouveau record personnel (47ème performance française en cadette) et donne la direction à suivre à toute l'équipe. Laura VAUX dans la même catégorie va l'imiter en réalisant son record à 36m46 et la minime Enora THOMAS va en faire de même avec un jet à 36m04 (17ème performance française en minime). Bravo.
Dans le même temps à l'autre bout du stade, Emilie QUINCONNEAU, sûrement transcendée par les cris de Céline, battait son record personnel vieux de 5 ans au lancer de javelot (34m40).
Pendant ce temps là, Julien DAVID débutait ses travaux d'Hercule, puisqu'il était engagé sur l'octathlon minime. Après un 100 mètres haies bouclé en un temps record de 17"28, il enchainait le lancer de poids (11m42) puis la perche. En réalisant 3m00, il égale le record du club. Il pouvait se concentrer pour sa discipline favorite : le lancer de javelot. Avec un lancer à 46m71, il termine la première journée en tête avec 1864 points. Malheureusement, souffrant de la cheville, il arrêtera l'octathlon pour ne pas compromettre le reste de sa saison.
Parmi les autres masculins présents, Mattéo GAY réalise un bon à 5m58 (record personnel) et sans doute fatigué par l'entraînement de la veille, n'a pas pu exprimé toute sa valeur en course et au lancer de disque.
Yann PERRIN, fait des débuts encourageants au lancer de disque et de marteau pour sa première année d'athlétisme. Il établit le nouveau record du club au marteau (20m99).
Les féminines qui étaient en bonne forme, repartent de plus belle. Au saut en longueur Enora THOMAS (4m44), Laura VAUX (4m25) et Elisa COUE (3m86) établissent leurs nouveaux records.
Cerise sur le gâteau, Emilie QUINCONNEAU battait le record du club au lancer de disque 26m73 dans la catégorie séniore et Céline DAVID celui des catégories cadettes, juniores et espoires avec 24m66.
Le retour était joyeux en attendant de plus lointaines aventures.
Les résultats :