sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Résultat France cadets-juniors

Vendredi 17 juillet :

C'est par une température caniculaire (44° à 16h30 sur le stade !) que vont débuter les épreuves de qualification du javelot. Talia est la favorite de cette épreuve depuis le forfait de sa principale concurrente Farah AADSI (Coquelicot 42) blessée au coude. 2 facteurs inquiétent :

  - la forte chaleur détestée par notre athlète

  - ses dernières sorties qui ne lui ont pas permis de faire le plein de confiance.

18h30 début du concours de qualification : il faudra faire 40 mètres pour se qualifier directement ou être parmi les 12 premières. Après un premier jet moyen à 35m33, Talia se rassure en lançant à 38m06 puis à 38m21. 5ème des qualifications elle est qualifiée pour la finale du samedi.

Samedi 18 juillet :

Après un lever aux aurores, nous sommes de retour sur le stade à 9h00. Nous ressentons la fraicheur par rapport à la veille 32° !!!

Le concours de qualification débute à 10h15. Comme pour le javelot la veille, Talia se rassure dès le premier essai :11m53 et 2ème place. A la fin des 3 essais elle sera finalement 3ème du 1er concours en ayant réussi la performance de 11m67 (30cm de moins que sa meilleure performance de la saison).

Il est temps pour Talia de rejoindre l'hôtel et de faire une séance de cryothérapie.... dans la piscine à 25° .

Pendant ce temps sur le 2ème concours pas de mauvaise surprise puisque seulement 2 concurrentes feront mieux que Talia qui termine 5ème sur l'ensemble des 2 concours.

Les sourires sont de retour.

Après un bon repas et une sieste, pendant que les accompagnateurs profitaient de la cryothérapie à fond (n'est-ce pas Denzel et Julien ?), nous retournons au stade à 16h00. Il fait encore 40 °!!!

18h40 la finale du javelot peut débuter. Talia sera la 8ème concurrente à lancer. Pour son premier lancer, son javelot attérit à 40m07 et sera son meilleur au bout des 3 premiers essais. Après le classement intermédiaire, Talia est 5ème. Il faudra faire plus de 41m76 pour être devant.

Mission accomplie dès le 4ème essai 41m78 et première place provisoire.

Au 5ème essai, Amélie BOYER (3ème la saison dernière) se rapproche de son record 44m00. Ce sera suffisant pour le titre.

Avant que la dernière concurrente lance, Talia est encore 2nde. Justine FERNANDES va alors lui chipper la 2ème place après que son javelot soit retombé à 42m30.

Dommage pour l'argent mais c'est encore un podium pour Talia (le 4ème sur les 4 derniers championnats de France) et c'est très satisfaisant.

Dimanche 19 juillet :

De retour sur le stade après une nuit bien orageuse. Il ne fait plus que 30° degré et Talia peut aborder la finale du poids décontractée. Ce n'est que du bonus, elle n'a pratiquement pas lancé cet engin cette année.

Son premier jet à 11m84 montre que Talia est en forme et motivée. 12m22 au second à 6 centimètres de son record nous laisse penser qu'il peut y avoir une bonne surprise.

Malheureusement, Talia ne trouvera pas les ressources nécessaires pour faire mieux. Pourtant nombre d'entraîneurs autour du lançoir n'ont été rassuré qu'une fois que Talia ait fait ses 6 jets.

7ème et finaliste excellent résultat.

Les résultats

La vidéo

Denzel Solitude
Supporter
Stéphane David
Coach
Talia Solitude
Javelot 3ème (41m78) - Poids 7ème (12m22)

Participants

Denzel Solitude
Stéphane David
Talia Solitude

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.