Lancer le plus loin possible en position à genoux, à 2 mains devant poitrine.
La mesure est arrondie à 0,25 (1m -1,25 – 1,50 - 2m)
3 essais à suivre, et on garde le meilleur des 3.
Il n’y a pas d’essai nul, il marque forcément le minimum soit 1pt
Pour les EA: 1 kg
Points :
On totalise les scores de l'équipe et on divise par le nombre d’athlètes dans l’équipe
Relais F1
Règles :
2 équipes et 2 témoins (anneaux).
Le chrono démarre quand le 1er part et s’arrête à l’arrivée du dernier athlète.
Au signal, les 1ers de chaque équipe partent en roulade avant et courent sur le parcours
Passage du témoin au 2ème et ainsi de suite.
2 passages pour les équipes.
Points :
On garde le meilleur temps pour chaque équipe et on divise par le nombre d’athlètes dans l’équipe.
Relais sprint / habileté
Règles :
2 équipes et 2 témoins (anneaux).
Le chrono démarre quand le 1er part et s’arrête à l’arrivée du dernier athlète.
2 passages pour les équipes.
A l’aller comme au retour réaliser les manipulations.(mettre balle ou plot dessus à l'aller et dessous au retour.
Au signal, les 1ers de chaque équipe partent, passage du témoin au 2ème et ainsi de suite.
Points :
On garde le meilleur temps pour chaque équipe et on divise par le nombre d’athlètes dans l’équipe.
ANNEAU : Lancer de précision
Règles : Lancer sur la cible (but de hand ball)
au centre: 3 pts
sur les côtés 1 pt
1, 2 ou 3 pts en plus, en fonction de la distance
3 essais à suivre, on garde le meilleur des 3.
Il n’y a pas d’essai nul.
Points :
On totalise les scores de l'équipe et on divise par le nombre d’athlètes dans l’équipe.
Echelle de vitesse
Règles : 2 équipes en parallèle et en relais
2 équipes et 2 témoins (anneaux).
Le chrono démarre quand le 1er part et s’arrête à l’arrivée du dernier athlète.
2 passages pour les équipes.
A l’aller comme au retour chaque enfant passe dans l'échelle de vitesse.
Pénalité si l'enfant ne passe pas correctement
Au signal, les 1ers de chaque équipe partent, passage du témoin au 2ème et ainsi de suite.
Points :
On garde le meilleur temps pour chaque équipe et on divise par le nombre d’athlètes dans l’équipe.
Saut de grenouille
Règles : 2 équipes en parallèle
Chaque athlète réalise un saut pieds joints sans élan
- à la réception,une latte est placée derrière les talons et le suivant fera de même.
Le réception du dernier permet de donner la performance de l'équipe.
Chaque équipe fera 2 essais et on garde la meilleure performance.
Points :
La performance de l'équipe divisée par le nombre d’athlètes dans l’équipe.
EPREUVES POUSSINS
Sprint/Haies: relais Navette
Règles :
2 équipes et 2 témoins (anneaux).
Le chrono démarre quand le 1er part et s’arrête à l’arrivée du dernier athlète.
2 passages pour les équipes.
Au signal, les 1ers de chaque équipe partent et passage du témoin au 2ième et ...
A l’aller, comme au retour passage de haies et bien faire le tour du plot.
Points :
On garde le meilleur temps pour chaque équipe et on divise par le nombre d’athlètes dans l’équipe.
Relais F1
Règles :
2 équipes et 2 témoins (anneaux).
Le chrono démarre quand le 1er part et s’arrête à l’arrivée du dernier athlète.
Au signal, les 1ers de chaque équipe partent en roulade avant et courent sur le parcours
Passage du témoin au 2ème et ainsi de suite.
2 passages pour les équipes.
Points :
On garde le meilleur temps pour chaque équipe et on divise par le nombre d’athlètes dans l’équipe.
Saut à la corde: relais Navette
Règles :
2 équipes et 2 cordes : la corde fait office de témoin.
Le chrono démarre quand le 1er part et s’arrête à l’arrivée du dernier athlète.
2 passages pour chaque équipe.
Au signal, les 1ers de chaque équipe partent en sautant à la corde au moins 3 fois et le retour se fait, après avoir fait le tour du plot, en courant normalement
Passage de la corde au 2ème et ainsi de suite.
Points :
On garde le meilleur temps pour chaque équipe et on divise par le nombre d’athlètes dans l’équipe.
Saut en longueur
Règles : 2 équipes en parallèle
Chaque athlète réalise 3 essais et on garde le meilleur des 3
Après 3 pas d'élan, impulsion 1 pied et réception sur le tapis
La mesure est arrondie à 0,20 (1m -1,20 – 1,40 ….)
3 essais et on garde le meilleur des 3.
Points :
On garde la meilleure performance de chaque athlète et on divise par le nombre d’athlètes dans l’équipe.
Medecine-ball
Règles :
Lancer le plus loin possible 2 mains devant la poitrine .La mesure est arrondie à 0,25 (1m -1,25 – 1,50 - 2m)
3 essais à suivre, et on garde le meilleur des 3.
Il n’y a pas d’essai nul, il marque forcément le minimum soit 1m donc 1 pt
Pour les poussins : 2 kg
Points :
On totalise les scores de l'équipe et on divise par le nombre d’athlètes dans l’équipe.
Vortex : Lancer de précision
Règles : Lancer sur la cible
du 1er plot : 1 pt sur la cible - 3 pts dans un trou
du 2ème plot : 2 pts sur la cible - 4 pts dans un trou
3 essais à suivre, on garde le meilleur des 3.
Il n’y a pas d’essai nul, il marque forcément le minimum.
Points :
On totalise les scores de l'équipe et on divise par le nombre d’athlètes dans l’équipe.