J'attends une réponse de chaque athlète (ou parents) et mode de déplacement. Merci pour les bénévoles.
Réponse impérative par retour de courrier ou avant le mercredi 27 avril 2016 dernier délai.
Nous aimerions voir tous les benjamins et minimes pour pouvoir faire notamment des relais.
Jury merci de préciser si vous voulez participer.
NOM : "NOM" "PRENOM" "CATEGORIE "
Participera OUI - NON
S'y rendra directement OUI-NON Si NON, nombre de places disponibles pour accompagner :
Départ 12 h 30 Place de L’Eglise (nouveau vous pourrez me joindre uniquement le dimanche sur ce numéro en cas de problème : 06 15 61 54 86)
Retour vers 19 h 00 à Tonnay Charente
Programme : 100-400-800-3000- Perche-longueur-hauteur-javelot-poids
Résultat | Meeting Taransaud Cognac |
Une fois n'est pas coutume pour un 1er mai à Cognac, c'est sous un soleil radieux que nos 4 athlètes présents vont pouvoir s'illustrer.
Dans un meeting de très bon niveau, puisque de nombreux champions de France ou internationaux sont présents, il faut savoir gérer ses émotions.
Première à entrer sur la piste, Talia SOLITUDE va, pour sa reprise, dès son deuxième essai, au lancer de poids, jeter le boulet à 12m27. Suffisant pour terminer 2ème et surtout faire les minimas pour les championnats de France dans la catégorie juniore. Quelques instants après, nos 2 bébés entrent en lice. Enora THOMAS établit sa meilleure marque au 100 mètres en 13"9. Au rythme où elle baisse ses chronos, nous devrions voir très prochainement de belles choses sur ses 2 disciplines de prédilections (100 haies et marteau). Julien DAVID lui vit un rêve éveillé. Il est dans le concours avec 3 athlètes avec qui il espérait se mesurer un jour. Si pour Luc DUQUERROY et Jérôme THOMARAT tous les 2 de Poitiers c'était de l'ordre du probable, c'était moins évident pour Killian DURECHOU venu débuter sa saison qui espérons le pour lui, l'emmènera à Rio.
Dès le premier essai avec un javelot 800 grammes, Julien s'empare du record du club junior, espoir et sénior avec un jet à 47m60. Sûrement surpris de se retrouver à la 4ème place après 3 jets, derrière les 3 athlètes précités, il termine à la 5ème place puisqu'un espoir vient lui chiper la 4ème place pour quelques centimètres.
Enora THOMAS est présente dans son deuxième concours de la journée au saut en longueur. Parmi 30 concurrentes, elle est présente dans le concours des 15 meilleures avec notamment Mathilde LAGARDE 2ème des derniers championnats de France Elite en salle. Un seul saut mesuré à 4m36 ne lui permet pas de rentrer en finale. Dommage que son dernier essai mordu du bout du gros orteil ne soit pas valide.
Julien DAVID en pleine préparation pour les épreuves combinées, va sauter 1m61 au saut en hauteur. Dommage qu'il n'est pas mis plus de détermination sur la barre suivante qu'il avait dans les jambes.
Enfin pour terminer Talia SOLITUDE et Emilie QUINCONNEAU sont présentes au concours du lancer de javelot en présence de nombreuses athlètes habituées aux titres et podiums lors des championnats de France. Emilie va réussir à se qualifier parmi les 8 premières synonyme de 3 essais supplémentaires. Dans un concours où elle fait preuve de régularité aux alentours de 33 mètres, elle termine sur un jet à 33m05 toute proche de son record personnel. "Les sensations commencent à revenir" dit-elle. Cerise sur le gâteau pour Talia puisqu'elle lance à 43m02 donc minimas en poche pour les France juniore et termine seconde d'un beau concours.