Résultat | Inter régionaux minimes Angoulême |
Pour sa première compétition à ce niveau, Tristan GUYOT est là pour apprendre.
Si nos juges (Cécile et Jean-Pierre) et nos entraîneurs (Stéphane et Sandra) maîtrisent ce niveau de compétition, Enora et Julien nostalgiques de leur période bébé sont là à des fins différentes. Enora participe à un examen de juge sur le terrain (18/20 au triple saut), Julien est présent pour observer semble-t-il le javelot ou plus sûrement la galinette cendrée. Bref revenons à nos ouailles en l'occurence notre ouaille.
Un peu stressé en partant de chez lui, Tristan se présente sans le téléphone portable (qu'il se sert autant que son coach ) et surtout sa montre. Lassé de poser la sempiternelle question : "il est quelle heure ?", il tire régulièrement sur les bras et poignets des présents !
Enfin, midi. Tristan peut aller s'échauffer avant d'aller à la chambre d'appel où il sera présent 20 minutes avant son épreuve pour les courses.
13 heures l'heure du 100 mètres haies. Après sa longue attente avec les autres concurrents, il est dans la quatrième série. Le stress est à son comble. Au couloir 6, Tristan prend un bon départ. 2 haies sans hésitations et....
....catastrophe. Un blocage. Il pousse la 3ème haie à la main et repart. 19 secondes et 92 centièmes plus tard, il franchit la ligne.
Petite déception et salade. Non, il n'essaie pas de trouver des explications tordues pour sa course. Il se restaure avant son triple saut qui aura lieu dans 2 h 30.
Retour à l'étape avant le 100 H. Heure ? poignets ! Heure ? Bras ! Il essaie même de zieuter très discrètement. Heure ?
15 heures : bon Tristan va t'échauffer sur le stade annexe.
Quelques bondissements sur la pelouse et des ramenés (dans le bac à sable) et retour à la chambre d'appel. Pour les concours la présence est demandée 30 minutes avant le début de l'épreuve. Enfin, les athlètes sont amenés sur la piste pour les prises de marque.
2 belles courses pour des planches parfaites. En théorie ça doit bien se passer.
Comme d'habitude avec la pratique, il y a toujours des surprises. 10 m 03 et une planche très mauvaise (il est à 1 mètre environ). Le coach l'appelle pour quelques conseils. Après s'être époumoné, enfin, Tristan traverse la piste. "Il faut que tu pousses comme à l'échauffement". Consigne tout de suite, enregistrée, comprise puis appliquée. C'est mieux pour le 2ème essai 10m38 avant de refaire une performance encore meilleure (10m73) insuffisante pour obtenir 3 essais supplémentaires. Belle 13ème place. N'étant pas supersticieux, nous sommes certains que ce sera mieux l'année prochaine.
Avant de penser à 2017, Tristan se dirige vers le départ du 200 haies cette fois sans passer par la chambre d'appel.
Après un départ difficile sur la première haie, Tristan est second au franchissement de la 5ème haie. Mais quelle mouche le pique ? Qu'a-t-il fait pour déséquilibrer son adversaire ? Est-ce un vulgaire croche pied digne d'un autre sport ? Même au ralenti sous l'angle que nous avons, rien n'est sûr !
Toujours est-il que Tristan continue d'enchaîner toutes les haies tel un métronome. Il gagne sa série en 32"37 et bat son record personnel. Super !
Belle récompense pour Tristan sur ce week-end très chargé puisque dès vendredi, il a commencé par être juge, samedi matin entraînement, samedi après midi juge et compétition dimanche.
Bravo et continue.
Au fait il est quel heure avec tout ça ?