J'attends une réponse de chaque athlète (ou parents) et mode de déplacement. Merci pour les bénévoles.
Réponse impérative par retour de courrier ou avant le jeudi 01 décembre 2016 dernier délai.
Jury merci de préciser si vous voulez participer.
NOM : "NOM" "PRENOM" "CATEGORIE "
Participera OUI - NON
Programme : ATTENTION CETTE COMPETITION EST LA SEULE POUR REALISER DES MINIMAS POUR LES COMPETITIONS DE JANVIER
CA-MA : 60 mètres – 60 mètres haies – Poids – Hauteur – Perche – Longueur – Triple Saut
S'y rendra directement OUI-NON Si NON, nombre de places disponibles pour accompagner :
Epreuves choisies (essayez de choisir des épreuves qui ne se chevauchent pas dans le programme) :
Epreuve 1 :
Epreuve 2 :
Epreuve 3 :
Départ 12 h 00 Place de L’Eglise ou rendez-vous 14h00 AU CREPS
Retour vers 21 h 00 à Tonnay Charente
Résultat | Meeting CREPS Poitiers |
Pour cette première compétition en salle de la saison, nos 8 athlètes avaient des objectifs bien différents, puisque pour certains il s'agit d'une découverte, pour d'autres la première compétition dans leur nouvelle catégorie ou pour préparer le gros de la saison hivernale du mois de janvier.
Eloise MARCEAU :
Après avoir essayé un cross à Saintes en novembre avec plus ou moins de bonheur, elle découvre sa première compétition en salle. Après 1 mois d'entraînement, elle coure le 60 mètres dans le temps de 9"77 et lance le poids à 5m49. Débuts encourageants pour une "toute première fois, toute toute première fois"
Elisa COUE :
Des cheveux très longs et non attachés qui peuvent lui poser quelques soucis avec les juges, beaucoup trop de stress, qui ne lui permet pas d'exploiter tout son potentiel et des résultats très encourageants. 4m03 à la longueur la laisse un peu sur sa faim, elle se venge sur le 60 mètres en battant son record personnel (9"55). Dommage que sur ces 2 épreuves, la technique ne soit pas complètement maîtrisée car les performances doivent encore être meilleures. Au triple saut, belle satisfaction, puisqu'elle est finaliste (c'est à dire qu'elle est dans les 8 premières) en battant au passage son record personnel (9m23) et s'approchant du record MIF de Talia SOLITUDE.
Chloé GUITTE :
Changement de catégorie pour Chloé et nouvelles habitudes puisqu'elle participe de plus en plus aux compétitions. Pas assez relâchée, sur toutes ses épreuves, elle n'optimise pas ses performances et bat quand même 3 records personnels (60 m 9"87 - Longueur 3m16 - Poids 5m06).
Loïcia KERZERHO :
Pour Loïcia, les commentaires faits à Elisa et Chloé lui sont applicables ! Trop de stress et il semble que le mot est faible. Il faut qu'elle soit rassurée pour pouvoir faire des performances. Par exemple, à l'échauffement du triple saut, elle est incapable d'aller dans le sable avec la planche à 7 mètres. Le mercredi précédent avec 2 mètres d'élan elle va à plus de 8 mètres ! Dès que le coach est présent elle réussit un nouveau record personnel avec 7m69, ce qui peut être satisfaisant mais bien loin de son potentiel. Dommage d'autant plus, qu'en longueur et au 60 mètres elle n'est pas là encore à fond.
Mathilde BEAUMONT :
Très gros potentiel qui doit lui permettre d'être dans les bonnes athlètes de la région, elle ne peut malheureusement pas venir régulièrement aux entrainements puisqu'elle est pensionnaire. Elle bat quand même son record personnel au 60 mètres (8"84) et en fait de même au saut en longueur en salle (4m26). Elle reste bien en deçà de son niveau en plein air mais tant que le ramené ne sera pas effectué...
Enora THOMAS :
Très appliquée dans tout ce qu'elle fait aux entraînements, elle essaie d'appliquer ce qu'elle apprend avec plus ou moins de réussite. Elle s'aligne sur le saut en longueur et a toujours des problèmes pour courir régulièrement et donc pour prendre une planche correcte. 4m14 est loin de son potentiel et avec les réglages nécessaires elle retrouvera très rapidement son niveau dans cette discipline. Au 60 mètres elle établit son nouveau record personnel en 9"08. Tous ces progrès, en fréquence et en force doivent lui permettre de relancer rapidement très loin.
Emilie QUINCONNEAU :
Après s'être rhabillée après le 3ème essai au lancer de poids et avoir lancé 8m16, elle doit se remettre en tenue pour 3 essais supplémentaires. Il faut avoir confiance en tes moyens ! Après avoir fait croire au coach N'IMPORTE QUOI, elle lance 8m60 nouveau record personnel en salle. Bravo d'autant plus que cette discipline n'est jamais travaillée par Emilie.
Julien DAVID :
Seul masculin présent, Julien semble avoir digéré sa première année au PER de Niort. L'année dernière il avait réussi de bonnes performances en passant à 6 entraînements par semaine. La charge d'entraînement est maintenant assimilée et nous pensons voir d'excellents résultats pour cette saison dans de nombreuses disciplines. En préparation pour les épreuves combinées, il bat 2 records du club au lancer de poids (11m65) et au saut à la perche (3m40). Il reste frustré par cette dernière épreuve car il doit participer au 60 mètres haies (RP 9"74 et 1/2 seconde gagnée en un an et une grosse faute sur la première haie). Il ne peut franchir 3m60 très largement à sa portée. Ce n'est que partie remise...