J'attends une réponse de chaque athlète (ou parents) et mode de déplacement. Merci pour les bénévoles.
Réponse impérative par retour de courrier ou avant le jeudi 08 décembre 2016 dernier délai.
Jury merci de préciser si vous voulez participer.
NOM : "NOM" "PRENOM" "CATEGORIE "
Participera OUI - NON
PO : 50m – Pentabonds – Lancer arrière de médecine-ball
BEF et BEM : 50m – Pentabonds – Perche – Poids
MIF et MIM : 50m – Hauteur – Longueur – Perche – Poids
Triathlon (course-saut-lancer) obligatoire. Possibilité pour les minimes 1 course + 2 concours
S'y rendra directement OUI-NON Si NON, nombre de places disponibles pour accompagner :
Epreuves choisies (essayez de choisir des épreuves qui ne se chevauchent pas dans le programme) :
Epreuve 1 :
Epreuve 2 :
Epreuve 3 :
Départ 13 h 45 Place de L’Eglise ou rendez-vous 14h30 à Niort
Retour vers 19 h 00 à Tonnay Charente
Résultat | Triathlon salle Niort |
Poussins-Poussines :
Seule féminine présente pour cette compétition, Louise WEPPE pour sa première année d'athlétisme, toujours souriante et attentive aux conseils obtient 37 points et se classe 17ème sur 44 poussines. Avec plus de pratique les résultats seront encore bien meilleurs.
Pour les masculins, 4 athlètes sont présents. Rémi GUENARD termine 3ème avec un excellent lancer de médecine ball arrière à 6m60. Jules PARTHONNAUD 11ème progresse à chaque sortie. Il est très assidu et appliqué aux entraînements.
Pour Elouen CONTENSON, il faut suivre l'exemple des 2 premiers nommés pour avoir des résultats conformes à son potentiel. Mathys GENTILHOMME a fait de son mieux il n'a que 2 mois de pratique. Ne vous découragez pas avec le travail vous rattraperez très prochainement les mieux classés.
Benjamins :
Clément BOUCARD est le seul athlète présent dans cette catégorie. Il bat aisément tous ses records bien que les épreuves proposées ne sont pas ses préférées. Nous devrions le retrouver dans des disciplines plus en phase à son gabarit. Nous attendons tous un bon cross à Tonnay Charente. Bonne 15ème place sur 42 athlètes classés.
Benjamines :
6 benjamines présentes et encore toutes ne peuvent être présentes.
Agathe DAVIAUD 5ème exaequo (8ème pour une performance moins élevée au pentabonds) au triathlon montre une bonne partie de son potentiel. Dommage qu'elle ne puisse venir qu'une seule fois par semaine. Heureusement elle compense ses absences sur un autre sport qui lui permet de continuer à développer ses qualités de vitesse et d'endurance. Elle pourrait rapidement être sélectionnée dans l'équipe de Charente Maritime pour un match intercomités.
Louanne HAMELOTTE 19ème rate un peu son lancer de poids qui aurait dû lui permettre d'être proche de la 10ème place. Complète nous aimerions la voir plus souvent sur une autre discipline avec ses copines : le cross.
Sheryl PASCAL pour sa première année d'athlétisme se classe 22ème avec 49 points. Désavantagée par son gabarit dans les lancers, elle se rattrappe largement en course et saut. Elle remporte facilement sa série du 50 mètres.
Axelle BERNARD qui a commencé en même temps que sa copine Sheryl est plus à l'aise dans le lancer ce qui lui permet de compenser son déficit de vitesse. Comme sa camarade, elles sont présentes à tous les entraînements, écoutent, travaillent et vont normalement nous faire de bien meilleurs résultats.
Jeanne DANIEL paradoxalement a fait très peu de compétitions (4ème année d'athlétisme). Impressionnée par le pistolet du starter, elle réalise une bonne course et un bon saut. Pour le moment ses petits bras pas assez musclés ne lui permettent pas d'envoyer le gros poids de 2 kilogrammes très loin. Bientôt nous travaillerons des lancers plus avantageux pour elle.
Lilou BOINOT est un peu comme Jeanne. Toujours ensembles jusque dans la série du 50 mètres, elles sont désavantagées par leur physique. Elles rencontrent des jeunes filles qui pour certaines mesurent déjà plus d'un mètre soixante-dix. Lilou qui depuis 2 semaines ajoute une 2ème séance d'entraînement, devrait rapidement progresser.
Minimes féminines :
2 novices sont dans les startings blocks : Gwenn REYNES et Léna ESCURE DELPEUCH. La première très stressée qui n'a rien à envier à ses copines cadettes (Loïcia, Julie, Eloïse, Christina et consoeurs...) n'arrive pas à se décontracter. Pour sa première compétition au bout de 2 mois d'entraînement, une entorse lors d'un footing d'échauffement et beaucoup de volonté pour réussir et se donner les moyens de progresser, Gwenn ne réalise pas les performances escomptées. Un gros manque de confiance en elle à travailler et il ne faut pas se comparer avec d'autres athlètes qui ont pour certains déjà 7 à 8 années d'athlétisme.
Pour Léna, l'approche de la compétition est totalement différente. Ancienne gymnaste, elle aborde sereinement sa première épreuve le 50 mètres. Sérieuse à l'entraînement, elle essaie d'appliquer ce qu'elle apprend. Elle coure encore comme une gymnaste et réalise l'excellent temps de 7"58 au 50 mètres.....à seulement 4 dixièmes du record du club d'une certaine Talia SOLITUDE. Au saut en hauteur, elle franchit aisément 1m20 alors que nous n'avons pas travaillé cette discipline depuis 2 mois. Bravo et continue comme ça.
Minimes masculins :
Grosse délégation, puisque 6 minimes sont présents. Ce groupe très sérieux à l'entraînement, motivé, doit rapidement réaliser de belles choses.
Lucas BOURDAJAUD parmi les meilleurs benjamins de la nouvelle région, confirme déjà ses belles promesses. Il obtient une belle 6ème place au triathlon. Très complet, il saute notamment à 5m08 au saut en longueur et 7"30 au 50 mètres (nouveaux records du club en salle benjamins).
Eliott GUENARD 12ème du triathlon et surpris par son premier saut en longueur (4m58 RP) va encore faire mieux sur les sauts suivants. Avec 4m76, il n'est pas encore au niveau de son potentiel faute d'un ramené efficient. Il confirme ses belles dispositions au 50 mètres et au saut en hauteur avec un nouveau record à 1m35. Avec un meilleur mental dans cette discipline, nous devrions le retrouver rapidement sur des barres aux alentours de 1m50.
Tristan GUYOT 13ème du triathlon, s'intercalle entre ses 2 camarades au saut en longueur en franchissant 4m88 (RP). Au saut en hauteur il franchit facilement 1m30 à l'échauffement et........1m25 pendant le concours. Nouveau record mais il doit tutoyer les barres annoncées à Eliott.
Bastien BENEYTON 15ème du triathlon et un potentiel inexploité. Dommage, qu'il faut toujours se battre aux entrainements pour essayer de lui faire changer ses mauvaises habitudes techniques. Avec plus d'écoutes tu dois être dans le haut du classement.
Aurélien GERMON, 17ème a tout compris dans la technique du saut en hauteur. Maintenant il va falloir comme beaucoup d'athlètes, travailler la confiance en soi. Content de son nouveau record 1m30, il doit également aller beaucoup plus haut.
Alexandre GRANDON, 22ème, établit son record personnel au 50 mètres en 8"04. Le travail paie toujours. Pour preuve la meilleure course d'élan sur ton saut en longueur que tu es en train d'acquérir. Il faut maintenant exploiter ta vitesse et faire les ramenés que tu pratiques aux entraînements pour aller bien plus loin que 4 mètres. Pour le saut en hauteur, même si tu es déçu, ça va se débloquer. La barre que tu as franchi ne reflète pas tes capacités d'autant plus que tu étais bien 20 centimètres au dessus. Persévère et tu seras bientôt devant tes "grands" camarades.
Enfin, félicitations à Eliot BOINOT qui aura jugé toute la journée au lancer de poids. Bientôt tu pourras passer ton examen de jeune juge départemental.