Réponse impérative par retour de courrier ou avant le 05 janvier 2017 avant 18 heures dernier délai. Pas d'inscription sur place
Nous avons besoin d’un nombre important de bénévoles pour cette journée.
7 heures-->20 personnes pour monter les tivolis + tracer le parcours (prévoir masse + pelle pour étaler sable + sécateur et scie)
10h30 à 15 heures
12 signaleurs (certains auront besoin de pelles + balais de chantier)
3-4 personnes habilités pour secours dans bois
6 personnes à l’arrivée (remise médailles-podiums-noter les dossards à l’arrivée)
10 bénévoles buvette de 10 h à 13h00 (cuisson-préparation-vente)
10 bénévoles buvette de 13 h à 16h00 (vente-rangement)
A partir de 15 heures-->12 personnes pour ramasser piquets, sable, rubalise
1 ou 2 photographes dans la journée
Sera présent : NOM : Prénom :
Tâche (s) souhaitée(s) :
REPONSE IMPERATIVE MEME EN CAS DE NON PARTICIPATION. MERCI POUR LES BENEVOLES
Pour les athlètes :
L’objectif est de faire le maximum d’équipe.
Les frères ou les sœurs licenciés à l'UNSS peuvent participer à condition de fournir le numéro de licence de l'année 2016/2017 (demandez aux professeurs de sport de m'envoyer un mail) ET en fournissant un certificat médical d'aptitude à la pratique de l'athlétisme y compris en compétition (Cf. modèle joint).
Merci de n'inscrire votre enfant que si il est réellement volontaire.
Rendez-vous 1 heure avant ta course.
NOM :
Prénom :
Catégorie :
Participera OUI - NON
Pour les Eveils Athlétisme (2008 à 2010) aucune obligation de faire le cross. Il s'agit d'un cross en relais par équipe de 4. Attention c'est un effort difficile. L’expérience peut-être vécue difficilement par l'enfant.
Tenue pour les cross : 4 épingles à nourrice -Chaussures et vêtements de rechange - Kway - Vêtements chauds.
Résultat | Championnats départementaux Cross Tonnay Charente |
Dès 7 heures du matin, par une température fraîche, une trentaine de bénévoles (athlètes, parents, sympathisants et dirigeants) s'affairent aux différentes tâches. Sous la houlette de Thierry MARCHAND, une équipe prépare la sonorisation et la ligne d'arrivée. Les premiers talky-walky sont distribués aux "chefs". Tels de parfaits agents secrets ceux ci communiquent plus ou moins bien !
Une 2ème équipe managée par Sandra s'occupe de la mise en place des tivolis, puis de la mise en route de la buvette et enfin des premières cuissons.
La 3ème équipe dirigée par Stéphane, s'active dans l'enceinte du stade pour planter les premiers piquets, dérouler la rubalise et étaler les différents tas de sable dans le stade puis à ses abords.
9h30 bonne nouvelle pour tous les bénévoles une gentille organisatrice que nous nommerons G.O., nous appelle par la voie des ondes pour nous dire que des chocolatines ou autres croissants sont offerts. Les bénévoles des premières minutes sont enfin ravis mais vont vite déchanter puisque le café n'est pas prêt !
Très vite l'équipe de Stéphane, doit repartir direction le bois, très bien préparé par la Ville de Tonnay Charente. Il ne faut plus trainer, les premiers coureurs ne vont pas tarder à arriver. Bien vite cette équipe est rejointe par ceux qui ont terminé les autres tâches. Après avoir planté les derniers piquets autour de la maison dans le bois, il ne reste plus qu'à continuer à mettre la rubalise autour des arbres dans la clairière près du skate park.
10h30 les premiers coureurs sont déjà présents et nous fignolons notre travail. Nous marquons au sol les quelques pierres pouvant être dangereuses pendant que les premiers athlètes foulent le parcours.
Nous ne sommes plus qu'à 30 minutes du départ, petite panique générale. Les secouristes sont là mais où sont les clés du local . Problème bien vite résolu, le juge arbitre fait son tour du parcours pour vérifier les grandes difficultés annoncées.
11h30 et premier départ. Jean Marc CONTENSON présent depuis 7 heures et qui aura laissé un peu de jus dans l'affaire (pas celui goûté la veille), part pour le second cross de sa carrière. Au terme d'une belle course, il termine 19ème de la course du cross court masculin. A un peu plus de 12 km/h de moyenne il est très satisfait de sa progression. Les nombreux entraînements avec le groupe loisirs commencent à payer.
Seconde athlète loisirs à s'élancer pour une grande première, Sandrine MENANTEAU, prend part au cross court féminin orpheline d'Emilie QUINCONNEAU malheureusement blessée dans la semaine. Son objectif est rempli puisqu'elle ne voulait pas se classer en dernière position. Heureuse, elle se classe 15ème à la moyenne de 10.5 km/h. Que de progrès accomplis en 9 mois puisqu'en avril elle courait à 9 km/h. Bravo à nos 2 coureurs qui s'entraînent tous les lundis, mercredis et samedis.
Place aux plus jeunes. A 12h05, les minimes masculins et notre cadette partent pour 3075 mètres. Mais quelle mouche pique Julie BOUCHET ? Veut-elle impressionner sa mère présente dans le bois pour les premiers secours ? A-t-elle des vues sur un jeune et fringant athlète du cru ? Nous ne connaissons toujours pas la réponse. Quoi qu'il en soit, elle s'est asphyxiée et dans la 2ème boucle a été contrainte de marcher. Elle finit 13ème bien loin de sa réelle valeur. Cette expérience doit lui permettre de progresser.
Progression ? Un qui n'arrête pas de le faire c'est Tristan GUYOT. Il vient avec un objectif fort et affiche ses ambitions dès le départ. C'est lui qui mène le peloton sur la première boucle. Parti peut-être un peu trop vite (c'est encore de l'apprentissage pour lui), un peu décramponné à l'entrée du bois, il va remonter dans un parcours très bien préparé lors des séances d'entraînement. Il ressort du bois en 4ème position place qu'il va conserver jusqu'à l'arrivée. Colin BOREAU dans la foulée de son compagnon d'entraînement va lui aussi faire une excellente course le jour où il devait fêter son anniversaire. Malade dans la semaine précédent l'évènement il termine 9ème. Puis c'est le flot des nombreux minimes du club qui sont présents pour classer une équipe et qui sont moins spécialistes de cette discipline. Bastien BENEYTON longtemps devant Colin prend une belle 12ème place suivi de près par Lucas BOURDAJAUD 14ème. Suivent Aurélien GERMON 25ème puis Alexandre GRANDON 31ème et Eliott GUENARD 32ème. Ces excellentes persformances de l'ensemble des coureurs permet d'obtenir la 2ème place par équipe. Superbe ! A partir de ce cross seuls les spécialistes continueront sur les niveaux supérieurs.
12h20 nos 2 benjamins s'apprêtent à réaliser 2 petites boucles pendant que les juries présents dans le bois depuis des heures très matinales viennent se restaurer et boire l'excellent vin chaud de notre G.O. D'ailleurs, nous avons vu Laurel et Hardy suivre régulièrement le président. Trop de vin chaud ou une bonne topette qui les stimulaient ?
Retour sur la course de Lilian BILLY et Gaultier DUPONT qui vont faire de leur mieux et se classer respectivement 36 et 37èmes.
Les poussines au nombre de 5 vont pouvoir jouer le classement par équipe. Audrey BATAILLE la mieux classée (13ème) emmène l'équipe à la 6ème place devant ses coéquipières Louise WEPPE (30ème), Annaëlle ROBIN (32ème), Johanna MARTIAL (33ème) et Adélie BONNEAUD (34ème). Très beau tir groupé des filles qui débutent dans l'athlétisme.
Suit la course des benjamines avec de sérieux espoirs de podiums. Agathe DAVIAUD et Camille NICOLAS ont pour mission de suivre une rochefortaise du même âge qu'elles. Pour Léonie DAVIAUD l'objectif est de courir pour l'équipe qui malheureusement ne sera pas complétée par la 4ème athlète prévue.
Sur les 2 petites boucles dont une amputée de 210 mètres pour ne faire qu'un parcours de 2000 mètres, Agathe et Camille acceptent la mission confiée. Elles suivent la concurrente en rouge et noir, perdent un peu de terrain pendant le 2ème tour. Agathe va arracher une très prometteuse 3ème place pendant que Camille avec une superbe foulée va revenir sur les talons de sa coéquipière et obtenir la 4ème place. Pour Léonie, lâchée par les autres benjamines absentes, elle termine 25ème. Bientôt ses larmes deviendront vite des larmes de joie sur les compétitions plus adaptées à ses attentes.
Dernière course individuelle avec les poussins. Sur les 4 présents, un n'est pas classé. Dommage pour le classement par équipe. Belle course pour Rémi GUENARD (52ème), Jules PARTHONNAUD (60ème) et Elouen CONTENSON-CHEVALIER (64ème) qui seront plus à l'aise sur la piste.
Pour clore cette journée les éveils athlétiques, se retrouvent pour un relais par équipe de 4. Bravo à tous pour votre participation puisque nous avons pu aligner 3 équipes. Tous ont pu obtenir un chocolat chaud après cet effort et une médaille pleine de bons souvenirs.
Merci au club photos pour les nombreux clichés ainsi qu'à tous les bénévoles présents pour cette organisation quasi-parfaite.