Dimanche 22 janvier 2017 1/4 finales championnats de france de cross : Benjamins à Séniors
Réponse impérative par retour de courrier ou avant le mercredi 18 janvier 2017 avant 18 heures dernier délai. Pas d'inscription sur place
REPONSE IMPERATIVE MEME EN CAS DE NON PARTICIPATION. MERCI POUR LES BENEVOLES
NOM :
Prénom :
Catégorie :
Participera OUI - NON
Départ 9 h 00 Place de L’Eglise.
Retour vers 16 h 00 à Tonnay Charente
Se rendra directement à Cerizay OUI-NON.
Rendez-vous 1 heure avant ta course.
Tenue pour les cross : 4 épingles à nourrice -Chaussures et vêtements de rechange - Kway - Vêtements chauds.
Pour tous renseignements complémentaires, voir avec les entraîneurs
Résultat | Championnats territoriaux Cross Cerizay |
C'est sur les coups de onze heures que nos fiers athlètes se retrouvent dans un endroit reculé (Cerizay) pour participer aux 1/4 de finale des championnats de France de cross-country.
Première course à midi pour le seul représentant minime de l'A.T., Tristan GUYOT. 3000 mètres en faux plat, cela risque d'être drôle (pas pour l'athlète). Après un départ aux alentours de la vingtième position, il accélère (très) progressivement pour se retrouver à mi-course en septième place, qu’il gardera jusqu’au sprint final pendant lequel il dépassera un des concurrents. Il finira sixième de la course dans un temps de 11’33’’.
Une heure plus tard, c'est au tour de nos deux benjamines de s'expliquer sur un parcours plus court de 1750 mètres, non sans difficultés. Parfaitement coachées de main de maître par Pascal, les deux acolytes Camille NICOLAS et Agathe DAVIAUD sont sur la ligne de départ. Puis vient le début de la course, où coups de poings et de pointes sont distribués sans merci. Au cœur d'une myriade d'athlètes (soixante-et-onze), les deux jeunes Tonnacquoises vont réussir à se démarquer du peloton pour achever la course en 13ème position pour Camille et à la 19ème place pour Agathe, respectivement dans des temps de 7'17'' et 7'22''.
Décidément, l'année 2017 est magnifique pour le club où les athlètes brillent sur tous les terrains. Merci aux parents qui ont pu accompagner les athlètes moralement et physiquement au cours de leur course. Une qualification est à la clé pour la 1/2 finale des championnats de France de cross pour Tristan GUYOT, demi-finale qui sera malencontreusement reportée par la suite à cause du temps capricieux. Le parcours s’arrête là pour nos deux benjamines qui n’ont pas accès, dans leur catégorie, à un niveau plus élevé. C’est tout de même très bien pour ces deux Tonnacquoises contentes de leur journée.
Tristan GUYOT