Le programme
Résultat | Lancers longs Saint-Florentin |
En 2007, Julien avait 7 ans lors des championnats de France de Niort. A cette époque, il faisait signer les autographes aux champions de l'époque : Eunice BARBER, Muriel HURTIS toutes les 2 retirées des pistes, un certain Ladji DOUCOURE (retraité depuis hier) et avait fait des vocalises toute l'après-midi sous la canicule en criant : "Allez Vitolio".
Ce jour là, il ne savait pas encore qu'il allait lancer dans le même concours que Vitolio TIPOTIO, champion de France du Javelot à Niort.
Lors de cette compétition à St-Florentin (89), Emilie et Julien après 5 heures de route sont prêts. Au menu, escargots et chablis.
Oups non ! disque et javelot pour tous les 2 en espérant améliorer leurs marques pour être encore plus haut au classement national.
Au disque pour sa mise en jambe, Emilie envoie son engin à 24m06. L'objectif est de faire une bonne performance au javelot puisqu'elle est actuellement 15ème française et seulement 12 athlètes seront qualifiées.
Pour Julien 15ème français en cadet, le sésame est en poche sauf mauvaise surprise (dans sa catégorie les 16 premiers sont qualifiés). Après un beau premier jet à 49 mètres, il enchaîne une belle série de lancers. Au cinquième essai, son javelot se plante à 52 m 83 soit sa meilleure performance de la saison et une 8ème place au bilan français.
Emilie se prépare pour ses lancers. Concentrée et très motivée, elle donne son maximum. Une très belle série avec la majorité de ses jets entre 29 m et 31 m 48, elle est déçue. Elle reste 15ème du bilan et nous croiserons très fort les doigts pour qu'il y ait le nombre nécessaire de désistements.
Enfin, au lancer de disque, Julien tente sa dernière chance pour améliorer sa marque de 40m29 (23ème performance française). Un bon premier jet aux alentours à 37m57 ne suffira pas.
C'est l'heure du retour, mais pas avant d'avoir arrosé (avec beaucoup de modération) ces résultats.