Samedi 08 avril 2017 Journée jeunes à La Rochelle (Stade Bouffénie). Catégories concernées : Poussins, Benjamins et minimes
Dernière compétition qualificative pour le match inter-comités à Paimpol (22).
J'attends une réponse de chaque athlète (ou parents). Merci pour les bénévoles.
Covoiturage indispensable pour Sandra et Stéphane.
Réponse impérative par retour de courrier ou avant le jeudi 6 avril dernier délai.
Nous avons besoin des jeunes juges cadets (Loïcia, Julie, Eliot) et autres (Pascal ?, Eliott ?, Théo ?)
NOM : "NOM" "PRENOM" "CATEGORIE "
Participera OUI - NON
S'y rendra directement OUI-NON Si NON, nombre de places disponibles :
Epreuves :
Poussins : 50 ou 50 H ou 1000 m – Vortex - Longueur
Benjamins : 50 ou 50 H ou 1000 m – Hauteur ou Longueur – Disque ou Javelot
Minimes : 50-80H/100H-200H – Triple saut - Hauteur – Disque - Javelot
Départ 13 h 00 Place de L’Eglise ou rendez-vous 13 h 30
Retour 18 h 00 Tonnay Charente
Résultat | Journée jeunes La Rochelle |
A l'heure où les rugbymen rochelais, se démenait pour user quelques bordelais, nos athlètes réussissent quelques belles performances.
Côté minime, Léna ESCURE DELPECH fait à nouveau admirer sa pointe de vitesse sur 50 mètres. De plus en plus à l'aise, elle laisse ses adversaires à plus de 10 mètres. Elle ne va pas tarder à battre le record minime d'une certaine Talia SOLITUDE. En effet, les 7 secondes au chronométrage manuel sont inférieurs au 7"30 réalisés par Talia en 2011. Avec un nouveau record personnel au disque (20m02) et au triple saut (8m48), elle réalise le total de 74 points. Vivement qu'elle puisse s'exprimer au saut à la perche.
Lucas BOURDAJAUD pour son premier 200 mètres haies boucle son demi tour de piste en 30"5. Très proche du record du club qui est d'excellente facture, il doit rapidement passer sous la demie minute. Il ajoute un nouveau record personnel au disque (28m75) et ne maitrise pas encore le lancer de javelot (26m86). Attention ce n'est pas du hand. Il se classe 2ème du triathlon avec 74 points talloné par Tristan GUYOT avec 70 points (4ème). Il explose son record sur 200 haies (31"6), récidive au triple saut (11m54) et ne réédite pas son jet (3 jours plus tôt) au javelot. Une décision des juges peu attentif et contestable. Il est vrai que Tristan apprend à lancer le javelot pour ne pas faire de trous dans le gazon.
Ces 3 athlètes sont retenus pour le match intercomités qui se déroulera à Paimpol du 20 au 22 avril.
Parmi les autres minimes, Aurélien GERMON s'essaye également au 200 mètres haies. Très à l'aise sur les passages (jambes gauches ou droites), il réalise 34"9. Au disque il ne lance que 20m04. Déçu, il confie :"je n'ai pas assez monté le bras. Je vais me venger en hauteur". Aussitôt et presqu'aussitôt fait puisqu'il débute son concours à 1m16 et termine à 1m40 en battant au passage son record personnel. Il devrait rapidement s'envoler beaucoup plus haut puisqu'il a compris de nombreux points techniques.
Un autre qui s'applique aux entraînements et qui aura forcément son heure de gloire dès qu'il aura confiance en ses moyens (comme sa très belle séance de perche) et qu'il aura encore plus grandi c'est Alexandre GRANDON. 2 courses à son programme, un départ légèrement raté sur 50 mètres (7"9) et un 1000 mètres couru en 4'02"8.
Dans la catégorie benjamin(e)s, Clément BOUCART, doit confirmer son triathlon hivernal pour pouvoir partir en Bretagne. Malheureusement, une entorse de la cheville, l'a immobilisé 10 jours. Il n'a pas pu s'entraîner correctement et n'a pas pu rééditer des exploits hivernaux. Ce n'est que partie remise.
Pour Gaultier DUPONT, qui ne peut se rendre en Bretagne mais qui était pressenti, la journée se déroule correctement. Un triathlon à 59 points et une bonne 15ème place en battant au passage ses records au 50 mètres haies (9"7) et au javelot (18m64).
Pas de sélections pour les benjamines et pourtant certaines ont largement le potentiel. Les 2 athlètes présentes auraient pu y prétendre. Sheryl PASCAL (59 points) et Louanne HAMELOTTE (57 points) sont proches des 60 points demandés. Toutes les 2, sont premières années et doivent continuer à travailler pour encore faire mieux. Elles battent toutes les 2 leurs records au lancer de javelot et au saut en longueur. Et dire que Shery suit Léna en sprint aux entraînements...
Du côté de la relève, chez les poussines, à noter la très belle 7ème place du triathlon d'Adélie BONNEAU. Elle lance le javelot turbo à 10 mètres pour une 3ème place et coure un bon 1000 mètres en 4'33"7.
Chez les masculins, Rémi GUENARD complet dans toutes les épreuves se classe à la 6ème place du triathlon devant les yeux de son frère Eliott en convalescence. Reda MEFTAH pour sa première compétition après avoir pris sa licence il y a 2 mois, remporte le lancer de javelot turbo avec un jet à 15 mètres. Il a encore beaucoup de choses à apprendre mais il est très prometteur. Ethan DAVID, Iliès NEBILI, Jules PARTHONAUD et Hugo PELLERIN complètent les excellents résultats obtenus sur la journée. Bravo à tous.