Meeting De La Rochelle

J'attends une réponse de chaque athlète (ou parents). Merci pour les bénévoles.

Nous avons besoin d’organiser le déplacement et préparer la composition des équipes

Réponse impérative par retour de courrier ou avant le jeudi 20 avril dernier délai.

NOM :  "NOM" "PRENOM"                           "CATEGORIE "

S'y rendra directement OUI-NON      Si NON, nombre de places disponibles :

Programme :

100-300-1000-3000-4x100-320 H-Longueur-Perche-Javelot-Disque

Epreuves choisies :

Epreuve 1 : ______

Epreuve 2 : _______

Epreuve 3 : _______

Si participation aux juries, merci de préciser votre choix :

Départ 13 h 30 Place de L’Eglise

Retour 19 h 00 Tonnay Charente

Résultat Meeting De La Rochelle

Pour ce meeting de reprise, en pleine vacances scolaires, les tonnacquois sont bien présents pour se montrer avant les interclubs. Une grande nouveauté, pour ce déplacement, est la présence du fan club (Julienx2-Fabien) à faire pâlir bien des clubs.

2 jeunes juges, Tristan qui arrive d'un stage de 3 jours en Bretagne

et Anastasia qui pour la première fois officie à la perche. Jean Pierre est toujours fidèle aux couleurs du club et 3 coachs (Emilie, Sandra et Stéphane) sont présents notamment pour rassurer les cadets et cadettes. En effet, pour Amara, Julie, Eloïse il s'agit de leur grande première sur un anneau de 400 mètres. Complètent cette armada, Céline la revenante et Elisa un peu plus aguerrie à ce genre d'épreuves.

Pendant qu'Emilie et Céline se prépare au lancer de disque, Elisa, Eloïse et Julie affûtent leurs pointes en vue du 100 mètres.

Dans la 3ème série, les 2 premières nommées réalisent les temps de 15"26 et 15"36.

Julie dans la série suivante termine en 16"91. Il faut encore travailler les montées de genou et les mouvements de bras pour être plus efficaces mais l'essai est très correct.

A peine le temps de souffler et Eloïse rejoint Emilie et Céline sur l'aire de disque. Avec 11m30, elle n'obtient pas encore les performances que son amplitude doit lui permettre d'atteindre. Pour Céline (23m84), après quelques semaines d'entraînement, les sensations reviennent. Encore quelques points techniques à améliorer et les records seront à nouveaux battus. Emilie génée par une tendinite au genou, réalise 27m49 soit une performance à moins d'un mètre de son record.

Amara entre en piste et pour son premier 100 mètres gagne sa série en 12"63.

Début très encourageant alors qu'il n'est au club que depuis 2 mois.

Les cadettes se dirigent vers le saut en longueur. Après quelques transpirations des yeux, Julie retombe à 3m19 pendant qu'Eloïse saute à 3m06. Elisa pas très positive après son premier saut, réalise enfin des performances dignes de ce qu'elle peut réaliser à l'entraînement : 4 sauts à plus de 4m35 et une meilleure performance à 4m49 elle bat son record personnel.

Reboostée, elle lance son javelot 500 g à 13m76. Avec 100 grammes de plus, Céline pulvérise son record avec un jet à 21m71. Et dire qu'elle n'a qu'une seule séance d'entraînement dans les bras effectuée la veille. Une performance qui en appelle d'autres bien meilleures.

C'est au tour du quart d'heures d'Amara qui doit composer avec 3 épreuves simultanées. Il enchaïne le saut en longueur (5m08), le lancer de javelot et le 300 mètres. Très belle course malgré l'absence de pointes, et sous les encouragements du fan club en délire.

41"41 pour cette première distance intermédiaire au 400 mètres, c'est également très encourageant. Fatigué, mais content, il finit son concours de javelot et expédie son engin à 30m98.

Les filles concluent la journée par un 4x100 mètres.

Anastasia, Elisa, Julie et Eloïse bouclent le tour de piste en 64"09.

Bravo à tous et cap sur les interclubs.

Amara Yattara
100 m 12"63 - 300 m 41"41 - Long 5m08 - Jav7 30m98
Anastasia Labattu
Jury perche - 4x100 64"09