Réponse impérative par retour de courrier ou avant le jeudi 27 avril dernier délai.
Nous avons besoin des jeunes juges cadets (Loïcia, Julie, Eliot) et autres (Pascal ?, Eliott ?, Théo ?)
NOM : "NOM" "PRENOM" "CATEGORIE "
Participera OUI - NON
S'y rendra directement OUI-NON Si NON, nombre de places disponibles :
Poussins : 50m ou 1000m - Triple Bonds et Balles
Benjamins : 50m ou 50m Haies ou 100m ou 1000m - 4x60m - Long ou Haut - Disque ou Jav ou Poids
Minimes : 50m ou 80m H ou 100m H ou 100m - 1000m - 4x60m - Long - Haut - Disque - Jav - Poids
Epreuves choisies :
Epreuve 1 : ______
Epreuve 2 : _______
Epreuve 3 : _______
Si participation aux juries, merci de préciser votre choix :
Départ 13 h 30 Place de L’Eglise ou rendez-vous 14 h 00
Retour 19 h 00 Tonnay Charente
Résultat | Triathlon Saintes |
Pour ce dernier week-end de vacances scolaires, les athlètes poussins, benjamins et minimes du club ont rendez-vous, sur le stade Yvon Chevalier. Sur les 9 athlètes présents, 6 reviennent de 3 jours de stage à Cerizay avec beaucoup de fatigue.
Malgré tous les efforts consentis dans les Deux-Sèvres, 10 records personnels sont battus ce qui démontre à nouveau tout le potentiel de nos athlètes.
Benjamin :
Il faut ajouter les 3 records personnels de Clément BOUCARD qui bénéficie d'une certaine fraîcheur puisqu'il n'était pas du stage.
Une entrée réussie au javelot (14m20), puis sur le 50 mètres en 8"43
c'est au saut en hauteur qu'il épate tout le monde. Des attitudes et des courses pas toujours optimales mais des qualités indéniables pour cette discipline, lui permet de franchir une barre à 1m36 soit 8 centimètres de mieux que son ancien record ! Bravo et bientôt des barres beaucoup plus importantes.
Benjamines :
Nos deux représentantes auraient pu faire valoir la fatigue accumulée. Au contraire, elles réalisent également que des records personnels.
Pour Agathe DAVIAUD, un meilleur saut à 3m81 la positionne parmi les toutes meilleures benjamines alors que le ramené est un axe de progrès important ("j'aime pas me mettre les fesses dans le sable" dit-elle). Un coach extrêmement présent à ses côtés pour le lancer de disque et une cage enfin trouvée plus une négociation pour lancer 14m93 ("c'est bien tu te fais enguirlander pour moi" dit-elle !), puis des demandes incessantes ("c'est qu'elle heure ?") pour ne pas rater cette fois le départ du sprint. Après 100 mètres de course elle réalise 14"86.
Isaure GERMON, sûrement plus éreintée que tous les autres puisqu'elle a cumulé 2 stages consécutifs (équitation + athlétisme), explose 3 records. Sous les conseils de son entraîneur préféré, lors de ses sorties chevaleresques, elle porte sur son dos un peu de poids. Résultats : une transpiration des yeux alors qu'elle s'envole à 1m16 en hauteur, un 50 mètres parcouru en 8"86 et que dire du javelot !
7 mètres puis 8 encore 1 de mieux et 10m41. Sûrement très précautionneuse pour ses dents elle se refuse pour 59 centimètres le droit d'avoir une poche d'une célèbre confiserie caramélisée . Et dire que Léonie, malade, qui a travaillé la pliométrie avec Isaure a dû déclarer forfait à la dernière minute !
Les minimes masculins :
Moins de réussite pour son frère Aurélien au saut en hauteur. 1m32 il est très loin de son niveau. Pour son premier 100 mètres haies il termine en 20"99 et lance son javelot à 25 mètres 06. Ces 2 performances sont synonymes de records personnels.
Alexandre GRANDON est toujours aussi juste techniquement. Son manque de puissance qui va se combler dans les prochaines mois ne lui permet pas pour le moment d'atteindre les sommets. Les gestes sont correctement maîtrisés et il va forcément faire de bonnes performances prochainement. Avec 14"86 au 100 mètres, 4'40"86 au 1000 mètres et 3m42 au saut en longueur il totalise 32 points.
Tristan GUYOT après avoir battu ses records personnels sur 100 mètres haies 17"87, au disque 28m08 ne récidive pas au 1000 mètres. Emoussé par ses 2 stages et malgré l'envie de bien faire, les jambes n'ont pas pu suivre. Dommage et un chrono très honnête à 3'18"27.
Lucas BOURDAJAUD qui était avec Tristan sur les 15 derniers jours est lui ausi un peu sur les rotules et même un peu plus sur le 100 mètres haies. Un bon départ de bons enchaînements et une chute sur la 6ème haie l'empêche de réaliser un excellent temps. Ce n'est que partie remise. Il complète sa performance avec un saut en longueur à 5m06 et bat son record au lancer de disque (29m75).
Les 4 athlètes réalisent un relais 4x60 mètres en 32"56 qui devient le nouveau record du club (merci Tristan d'avoir vérifié).
Pour nos 2 poussins, Elouen CONTENSON-CHEVALIER et Hugo PELLERIN, l'apprentissage continue. Très beau lancer de balles pour le dernier nommé (24m80) et Elouen a fait un bon 1000 mètres où il a su gérer ses efforts de bout en bout.
Encore félicitations à tous.