Territoriaux Cognac

Bilan 2017

Preview

J'attends une réponse de chaque athlète (ou parents). Merci pour les bénévoles.

Nous avons besoin d’organiser le déplacement (location d’un ou 2 minibus)

Réponse impérative par retour de courrier ou avant le mercredi 07 juin dernier délai.

NOM :  "NOM" "PRENOM"                           "CATEGORIE "

S'y rendra directement OUI-NON      Si NON, nombre de places disponibles :

Sont qualifiés :

Mattéo GAY JUM longueur – 400 mètres - Hauteur

Enora THOMAS CAF Longueur-Marteau-Disque repêchage possible au 100 mètres

Elisa COUE CAF 100 H – Triple saut Eventuel repêchage longueur

Amara YATTARA CAM Javelot Repêchage 400 mètres possible 100 mètres

Julien DAVID CAM Perche-Poids-Disque-Javelot

Emilie QUINCONNEAU SEF Poids-Disque-Javelot-Marteau

Céline DAVID JUF Disque-Javelot-Marteau

Laura VAUX JUF Marteau

Mathilde BEAUMONT JUF repêchage possible au 100 mètres - Eventuel repêchage longueur

Marche/steeple : tout le monde !

Epreuves : Programme

Cf programme joint.

Vous avez la possibilité de faire plusieurs épreuves (ce que vous voulez faites attention au programme) + le relais

Epreuves choisies :

Epreuve 1 : ______

Epreuve 2 : _______

Epreuve 3 : _______

Si participation aux juries (les juges habituels + les cadets et cadettes non qualifiés + jeunes juges), merci de préciser votre choix :

Départ 13 h 30 Place de L’Eglise

Retour en fonction de vos épreuves (maximum 22 heures)

Résultat Territoriaux Cognac

La chaleur est très présente pour cette journée de compétition et rime normalement avec performance (non Tristan ne cherche pas un quelconque jeu de mots, chaleur et performance ne riment pas !)

Première à entrer en lice, Enora THOMAS au lancer de marteau est en totale confiance après les excellentes séances d'entraînement de la semaine. Cette fois pas de transpiration inutile, elle envoie dès son premier jet l'engin à 36 m 55 dans un concours très relevé. Elle progresse sur chaque lancer et établit une excellente performance à 39m31. Elle reste concentrée, car elle enchaine avec le saut en longueur. Dès son premier saut, elle retombe à 4m72 non loin de son record personnel. Elle n'améliore pas cette performance et termine à la 5ème place soit une de mieux qu'au marteau.

Julien DAVID est déjà au disque. Un bon échauffement et un premier jet à plus de 40 mètres qui malheureusement ne sera pas mesuré puisque hors secteur. La crispation commence à venir et il ne pourra pas faire mieux que 36m08. Dommage les conditions étaient très bonnes. Nous le retrouvons au javelot avec Amara YATTARA. Sans réelle opposition Julien remporte le titre avec un jet à 50m66. Amara pour sa première compétition à ce niveau décroche une place de finaliste avec une performance à 34m48, très en deçà son immense potentiel. Il est motivé pour montrer à ses tuteurs toutes ses qualités et pour la première fois de sa carrière va courir sur le tour de piste. Il s'était déjà essayé sur 300 mètres au printemps montrant de belles dispositions, et va confirmer sur 400 mètres. Il boucle sa course en 57"79 (RP).

Mattéo GAY lui dans une série de niveau, rate sa course. Pleins de questionnement au départ, il ne s'emploie pas suffisamment pour être comme ses concurrents sous la barre des 52". Dommage. Et que penser de son saut en longueur ? Des sauts énormes mais tous mordus. Les intentions étaient là seule la réalisation manque ! Un très petit saut mesuré à 4m32 lui offre le titre. il termine sa journée au saut en hauteur avec un bond à 1m65.

Pour Céline DAVID et Emilie QUINCONNEAU ce sera une journée lancers (tous sauf le poids).

Pour la première, le javelot rime avec record personnel (non Tristan toujours pas !). 24m02 synonnymes de minimas pour les régionaux qui auront lieu à Angoulême et d'un podium (3ème). Emilie lance à 31m46 et remporte l'argent. Elles filent toutes les 2 au lancer de marteau avec un capital confiance énorme (comme Enora les séances d'entrainement laissent espérer de très belles performances). Si Emilie double l'argent avec un jet à 32m65, pour Céline c'est le filet qui a pris cher (alors Tristan ?). 6 échecs qui ne reflètent absolument pas le niveau de l'athlète.

Nos 2 triathlètes du lancer terminent la journée par le disque. Devant un public un peu dissipé, Céline réalise 23m98. Mais que penser des performances d'Emilie ? Sur quasiment chaque lancer, elle bat le record du club pour le porter à 31m21, devient championne du territoire et réalise des performances dignes de celles que nous pouvons constater aux entraînements.

La semaine prochaine, il faudra faire légèrement plus, pour tous les athlètes retenus pour Angoulême lors de la dernière journée qualificative pour les championnats de France. En attendant, c'est au son des et glou et glou et glou que Tristan déchainé arrose sans modération les performances de ses aînés.

La vidéo

Amara Yattara
400 m 57"79 (RP) - Jav7 34m48
Cécile Rayne