J'attends une réponse (lire tout le mail !) de chaque athlète (ou parents). Merci pour les bénévoles.
Réponse impérative par retour de courrier ou avant le jeudi 04 janvier 2018 dernier délai.
NOM : "NOM" "PRENOM" "CATEGORIE "
Participera OUI - NON
S'y rendra directement OUI-NON Si NON, nombre de places disponibles :
Epreuves : Javelot-Disque-Marteau
Epreuves choisies :Epreuve 1 : ______
Epreuve 2 : _______
Epreuve 3 : _______
Si participation aux juries, merci de préciser votre choix :
Attention nous avons besoin de jeunes juges
Départ 11 h 00 Place de L’Eglise
Retour possible vers 17 h 00
Résultat | Départementaux lancers longs Rochefort |
C'est une pluie de médailles qui tombe dans l'escarcelle des tonnacquoises et tonnacquois lors des championnats départementaux de lancers longs à Rochefort.
Après les fêtes, il est toujours difficile d'être en forme début janvier. 7 titres complétés par 11 podiums et 11 records personnels (dont un record du club) est un bilan satisfaisant pour les athlètes présents.
A midi, nos premiers athlètes sont sur les plateaux pour lancer.
Emilie QUINCONNEAU remporte le javelot sénior avec une marque de 34m15, tout proche de son record personnel. Excellent concours qui doit lui permettre d'engrenger de la confiance pour les prochaines échéances de janvier.
Dans le même temps Céline DAVID se classe 2nde du concours avec un jet à 23m30 dans la catégorie espoire.
De l'autre côté du terrain, Lucas BOURDAJAUD, Aurélien GERMON et Tristan GUYOT lancent le disque. Ils empochent 3 breloques. Lucas avec un jet à 32m66 l'emporte en minime masculin et Aurélien termine 3ème (19m61) dans la même catégorie. Tristan en cadet obtient le bronze avec un jet plein de style et un nouveau record personnel (20m61).
13h00 : pendant que Lucas pousse un peu plus loin son record personnel au marteau de 4 kg (23m59) imité par Tristan avec 5 kg (17m52 3ème place), Emilie et Céline font tourner le disque en compagnie d'Enora THOMAS et vent très capricieux. Les 2 premières nommées obtiennent les mêmes classements qu'au javelot dans leurs catégories avec des jets mesurés respectivement à 27m03 et 24m54. Enora s'illustre en battant son record personnel (23m75), obtenant par la même occasion la 2nde place du concours junior.
14h00 et grande première pour 2 cadettes Emma DAUNAS et Hewan HUBE. Après avoir lâché le stress au moins 3 à 4 fois dans la demi-heure précédente ; du côté des vestiaires, nos 2 athlètes ont lancé le marteau alors qu'elles ne pratiquent que depuis quelques semaines. Emma avec un jet à 16m49 remporte une médaille (3ème) alors qu'Hewan la suit au classement avec une belle 4ème place et un lancer à 13m57.
Nos 2 minimes masculins et notre cadet sont eux au lancer de javelot et Aurélien qui commence à bien maîtriser la technique complexe de ce lancer obtient la 3ème place avec un jet à 28m37. Lucas en progrès techniquement, fait encore trop de fautes pour exprimer totalement son potentiel. Avec 27m79 il termine quand même au pied du podium. Tristan obtient la 6ème place au javelot cadet (29m02 RP).
Julien DAVID lance le disque à 34m41 et remporte le titre dans sa nouvelle catégorie juniore.
15h00 et les derniers concours de la journée débutent. Pendant qu'Emma (16m69) remporte le titre au lancer de disque, Hewan monte sur la 2ème marche avec un lancer à 13m71. Heureuses pour leur première compétition, elles ambitionnent de faire encore mieux les fois prochaines.
Du côté du marteau juniores, espoires et séniores, Enora bat son record personnel avec une performance de 33m77 et gagne le concours junior. Céline dans la catégorie supérieure l'imite et envoie son engin à 36m10. Emilie pas en reste obtient l'argent (33m05).
Pour le dernier concours de la journée, Julien a failli remporter le javelot au nez et à la barbe de ses aînés. Il remporte quand même le titre junior en établissant un nouveau record du club : 48m24. Cette performance doit lui permettre de se qualifier pour les Championnats de France de Lancers longs mais il faudra attendre les derniers concours jusqu'au 11 février pour valider définitivement son billet. Emilie qui fait 2 mètres de plus que l'année dernière pourrait être elle aussi du voyage.
La vidéo