J'attends une réponse (lire tout le mail !) de chaque athlète (ou parents). Merci pour les bénévoles.
Il est extrêmement important de connaître le nombre d’athlètes pour réserver les éventuels minibus. A défaut merci de nous préciser si vous pouvez accompagner votre enfant et le nombre de places disponibles.
Réponse impérative par retour de courrier ou avant le mercredi 17 janvier 2018 dernier délai.
NOM : "NOM" "PRENOM" "CATEGORIE "
Participera OUI - NON
En fonction du nombre de réponses, nous sommes susceptibles de louer des minibus.
S'y rendra directement OUI-NON Si NON, nombre de places disponibles :
Epreuves : Programme
MIF et MIM : 50m – 50 Haies – Triple Saut - Hauteur – Longueur – Perche – Poids
Triathlon poussins ou benjamins : une course, un saut, un lancer.
Triathlon Minime :
· GENERALISTE : une course, un saut, un lancer.
· TECHNIQUE : 2 concours, une course.
· SPECIAL : demi-fond ou marche, un concours, une épreuve libre (si 2e course, elle doit être inférieure à 200 m) ou 50 m – 50 Haies + un concours en salle.
Epreuves choisies :
Epreuve 1 : ______
Epreuve 2 : _______
Epreuve 3 : _______
Si participation aux juries, merci de préciser votre choix :
Attention nous avons besoin de jeunes juges
Départ 10 h 30 Place de L’Eglise
Retour possible vers 19 h 00
Résultat | Meeting zone nord salle Poitiers |
Par un temps à ne pas mettre un athlète dehors (et pourtant à Tonnay Boutonne), 6 minimes sont dans le minibus puisque malheureusement après une nuit difficile Lola pourtant décidée n'a pas pu venir.
Quelques bourrasques de vent ont bougé le minibus sans que les athlètes trop occupés par des jeux dans le véhicule ne s'en rendent compte.
Parmi ceux-ci nous avons quelques habitués qui ont tous eu une petite pensée pour Eliott GUENARD (accidenté au CREPS, l'année dernière jour pour jour) et surtout 2 novices : Pauline DREVET et Lya LOZANO.
Pauline n'a pas fait de compétitions depuis 2012. Pour cette grande première, elle va beaucoup et beaucoup se faire remarquer ! Si certaines font des petits cris en franchissant les haies, ce n'est pas trop son cas. Après boulet, ultra milliards de boulet, nous avons un nouveau petit nom pour un athlète .
Première à râler, Léna ESCURE-DELPEUCH : si un mois plus tôt à Niort elle pestait contre la perche, là aucun souci ! C'est la longueur qui la fait s'exprimer ("c'est nul" ; "j'y arrive pas" ; ...). Une bonne heure après, tout va bien dans le meilleur des mondes, puisqu'elle bat à nouveau le record du club à la perche minime féminine (2m20) et son record personnel au saut en longueur (4m44). Cette fois elle aime beaucoup la longueur !
Toujours à la perche Lucas BOURDAJAUD franchit 2m40 (nouveau record personnel). Pour nos 2 jeunes c'est une réelle satisfaction puisque depuis début octobre, ils vont tous les 15 jours à Niort pour apprendre avec le groupe de Michel LEMBICZ.
Lucas frise la correctionnelle sur le 50 mètres haies en tapant la 1ère haie et en étant géné par le concurrent à sa droite lors de tous les franchissements d'obstacle. En 8"15, il se qualifie pour la finale. Beaucoup moins de chance pour Aurélien GERMON, qui au passage de la 3ème haie évite de justesse la chute et doit pousser la dernière haie avec les mains pour ne pas se faire mal. Son record aurait dû être pulvérisé sans cet incident. Avec un peu plus de confiance en lui Aurélien va prochainement franchir l'intervalle en 4 appuis et exploser tous ses chrono. Une petite torsion à la cheville mais pas trop de mal et il repart au saut en hauteur. 1m48 et nouveau record personnel qui ne le réconcilie pas de sa disqualification !
Dans le même temps, Alexandre GRANDON explose son record au poids Avec 6m38 il envoie l'engin 3 mètres de plus que l'année dernière. Premiers sourires pour lui qui s'accroche et travaille aux entraînements depuis quelques années. Second sourire puisqu'il récidive au 50 mètres en 7"58 soit 2 dixièmes en 1 mois et une demi seconde en un an.
Ca y est c'est le grand moment attendu : Pauline entre en scène au lancer de poids. Première crispation et comme tous dans ces moments là, elle ne sait plus faire !
Finalement avec un meilleur jet à 5m92 elle réalise une performance honnête.
S'en suit le 50 mètres avec 13 séries pour les féminines. Première à s'élancer, Léna se fait battre d'un souffle. Auteure de l'excellent temps de 7"09, elle bat le record du club détenu par une certaine Talia SOLITUDE. Châpeau !
Dans la 8ème série, Lya coure en 9"24 pendant que Pauline franchit la ligne en 8"96. Les 2 athlètes ont juste eu le temps de terminer le saut en longueur et ont battu toutes les 2 leurs records personnels (Lya 2m63 et 3m07 pour Pauline).
Les haies sont réinstallées par les commissaires de course pour les finales.
Dans la meilleure des finales, Lucas est présent. Après un excellent départ, il enchaine rapidement les obstacles pour établir un nouveau record du club en 7"79. Il effacera très prochainement le temps manuel de Sébastien HOARAU qui avait couru en 7"7 il y a presque 15 ans.
Lya toujours en apprentissage pour ses premiers mois d'athlétisme au club, nous la fait un peu comme Mattéo il y a quelques années : la hauteur du tapis la pertube. Elle franchit 1 m 00 alors que sur la barre suivante tout était passé sauf le talon du dernier pied !!!
Il ne reste plus que quelques concours dans la halle des sports du CREPS et notamment le saut en longueur des minimes masculins. Nos trois athlètes présents vont battre leurs records personnels en salle. Avec 4m07, Alexandre continue sa marche en avant. Aurélien reste sur sa faim avec un excellent saut à 4m76 et la conviction qu'il doit faire mieux. Même analyse de Lucas qui avec un seul saut mesuré à 5m22 prend la cinquième place, et avec de belles certitudes pour l'avenir puisque les 2 sauts suivants mordus d'un bout de pied lui auraient permis d'approcher son objectif dans cette discipline.
Reste la cerise sur le gâteau avec la finale du 50 mètres féminin. Placée au centre de la série, Léna est prête à prendre sa revanche après les séries. Excellent départ, elle réalise une course presque parfaite pour battre à nouveau le record du club en 7"04 et obtenir une très belle 2nde place. Maintenant l'objectif est de travailler encore plus aux entraînements pour passer sous la barre des 7".