sportsregions
Envie de participer ?
Championnats LANA indoor Bordeaux

Il est important de répondre au mail. J’ai besoin de savoir qui le reçoit. Il semblerait que nous ayons des problèmes d’envoi.

J’ai vraiment besoin de savoir qui reçoit et qui ne reçoit pas les mails.

Attention si vous êtes confirmés et que vous ne faites pas l’épreuve une pénalité de 10 euros (sauf certificat médical).

Nombre de qualifiés : 30 athlètes pour les courses - 24 athlètes pour l'ensemble des concours

Qualifiés

Aurélien GERMON Hauteur (22ème)

Léna ESCURE : 50 m (4ème) – Perche (6ème)

Lucas BOURDAJAUD 50 Haies (6ème) – Perche (10ème) – Longueur (22ème) – Poids (9ème)

Qualifiables

Léna ESCURE : Hauteur (58ème) – Longueur (30ème)

J'attends une réponse (lire tout le mail !) de chaque athlète (ou parents). Merci pour les bénévoles.

Réponse impérative par retour de mail (Pas d’inscription après mardi 27 février). Parents merci de nous dire si vous pouvez prendre votre véhicule et le nombre de places disponible.

NOM :  "NOM" "PRENOM"                           "CATEGORIE "

Participera OUI - NON

S’y rendra directement : OUI – NON   Si non nombre de places disponible dans le véhicule

Epreuves choisies : Programme

Epreuve 1 : ______

Epreuve 2 : _______

Epreuve 3 : _______

Si participation aux juries, merci de préciser votre choix :

Attention nous avons besoin de jeunes juges

Départ 09 h 00 Place de L’Eglise

Retour vers 17 h 00

Sont qualifiés

Résultat :

Résultat Championnats LANA indoor Bordeaux

C'est avec beaucoup d'ambitions que nous nous déplaçons pour une des dernières compétitions hivernales à Bordeaux. 3 qualifiés sur 6 épreuves et de réelles chances de médailles puisque Léna ESCURE-DELPEUCH est parmi les favorites au titre sur 50 mètres et possède la 6ème performance d'engagement au saut à la perche.

Lucas BOURDAJAUD est classé 6ème performer au 50 mètres haies et sera présent sur le lancer de poids et le saut en longueur alors qu'Aurélien GERMON est qualifié en hauteur.

Léna première à débuter a de bonnes sensations à la perche. Avec 2m15, elle est au niveau de record et se classe 7ème. Pour Lucas, les premières courses d'élan à l'échauffement au saut en longueur sont compliquées. Après quelques réglages, il mord ses 2 premiers essais et "assure" un 3ème à 5m16. 13ème il ne se hisse pas en finale pour obtenir 3 essais supplémentaires.

Moment de panique pour Léna, puisque sur ses tentatives à 2m30 (qu'elle aurait pu ou dû franchir), elle est appelée au départ du 50 mètres. Passé ce moment de stress intense, elle réalise un excellent départ. En tête à 10 mètres de la ligne une faute technique (normale dans cette période d'apprentissage), l'empêche de maintenir sa vitesse jusqu'au bout. Annoncée 3ème de la course, nous la croyons qualifiée pour la finale A. Quelques temps après nous apprenons qu'elle n'est pas dans la finale pour le titre puisque classée 4ème à quelques centièmes de la 6ème place qualificative !

Lucas rechausse les pointes pour le 50 mètres haies. Mauvaise course pour lui avec une mauvaise mise en action. 8"13 bien loin de son meilleur chrono ne lui permet d'entrer "qu'en" finale B.

C'est au tour d'Aurélien de se présenter au saut en hauteur. De très belles choses sur ses sauts à 1m49 mais malheureusement la barre tombe sur ses tentatives ce qui aurait constitué son record personnel. Avec 1m45 il obtient la 21ème place.

Lucas se dirige vers le lançoir du poids. Déçu par sa journée et en manque de sensation, il envoie son poids à 9m09 (15ème).

Pour terminer la journée, Léna ne trouve pas la motivation pour gagner sa finale et reste loin de son record personnel qui lui aurait permis d'être 2ème. Dur loi de l'apprentissage du très bon niveau !

Lucas termine 3ème de sa finale du 50 mètres haies avec le temps de 8"10.

Ces 3 athlètes sont retenus pour l'équipe de Charente-Maritime qui défiera les autres départements de la Nouvelle Aquitaine le 18 mars pour une dernière compétition en salle cette saison.

Les résultats

La vidéo

Aurélien Germon
Hauteur 1m45
Lucas Bourdajaud
50 H 8"13-8"10 - Longueur 5m16 - Pds4 9m09
Léna Escure Delpeuch
50 m 7"09-7"17 - Perche 2m15
Sandra David
Sandra David
Officiel logica
Stéphane David
Coach cameraman

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.