Catégories concernées : Benjamins à Minimes et idéal pour débuter les compétitions.
Il est important de répondre au mail. J’ai besoin de savoir qui le reçoit, j'utilise un nouveau canal.
J'attends une réponse (lire tout le mail !) de chaque athlète (ou parents). Merci pour les bénévoles.
Réponse impérative par retour de mail. Parents merci de nous dire si vous pouvez prendre votre véhicule et le nombre de places disponible.
NOM : "NOM" "PRENOM" "CATEGORIE "
Participera OUI - NON
S’y rendra directement : OUI – NON Si non nombre de places disponible dans le véhicule
Epreuves : Programme si le temps le permet les épreuves auront lieu à l'extérieur (prévoir ses pointes)
BEF et BEM : 30m – 30 haies - Hauteur - Pentabonds – Poids
MIF et MIM : 30m – 30 haies - Hauteur - Pentabonds – Poids
Triathlon poussins ou benjamins : une course, un saut, un lancer.
Triathlon Minime :
· GENERALISTE : une course, un saut, un lancer.
· TECHNIQUE : 2 concours, une course.
· SPECIAL : demi-fond ou marche, un concours, une épreuve libre (si 2e course, elle doit être inférieure à 200 m).
Epreuves choisies :
Epreuve 1 : ______
Epreuve 2 : _______
Epreuve 3 : _______
Si participation aux juries, merci de préciser votre choix :
Attention nous avons besoin de jeunes juges
Départ 12 h 30 Place de L’Eglise
Retour vers 17 h 30
Résultat | Triathlon salle Aigrefeuille |
Par un très beau dimanche printanier, 15 tonnacquois sont présents sur la piste d'Aigrefeuille. Le temps clément, permet au club local de nous proposer un triathlon extérieur.
C'est une grande journée pour Jeanne DANIEL et Fabien GUIGNOUARD qui seront pour la première fois juge sur une compétition. Les tuteurs sont Sandra DAVID pour Jeanne au triple saut et Stéphane DAVID pour Fabien au chronomètre. Cécile RAYNE est juge au secrétariat avec la mission de préparer les concours et les courses puis de saisir les résultats.
Les jeunes sont motivés. Emilie n'est pas là pour faire du tricot mais pour les coacher !
Certains sont plus aguerris que d'autres. En minimes, Léna ESCURE-DELPEUCH va choisir des épreuves différentes de celles qu'elle pratique d'habitude. 50 haies, triple saut, hauteur et poids sont à son programme (très belle performance au 50 haies 8"7). Aurélien GERMON aura 80 haies (RP 14"0) et triple saut (en prévision du match intercomités).
Pour les benjamins, c'est la préparation de l'équip athlé qui est dans les têtes. Gaultier DUPONT et Taïrik LEBARBIER-BELLET, sont alignés sur le 50 haies et le triple saut pour estimer leurs futurs performances. Avec des temps de 9"0 et 9"2, les 2 masculins effectuent des performances proches des 30 points à la table de cotation (qui en compte 50). Taïrik tire mieux son épingle du jeu que Gaultier sur triple saut (8m67 contre 8m29) et le second nommé lance son poids plus loin que le premier. Ces indications seront traités par les entraîneurs pour établir la meilleure composition d'équipe possible.
De nombreux novices en piste
Ils ont tous pris leur première licence cette année et sont toujours dans les phases d'apprentissage ou d'essais.
Les minimes Lya LOZANO et Pauline DREVET vont se tester sur 50 mètres et triple saut. Si pour la première la 3ème épreuve sera le saut en hauteur, Pauline choisit le lancer de poids Toutes les 2 appliquent les consignes des entraînements, sans trop stresser alors que Lya saute en hauteur. Les benjamines Romane GRASSIOT-BRUNET et Noémie BONNEAU se feront la main (ou plutôt les jambes et les bras) sur le 50 mètres, le poids et le triple saut pour Romane pendant que Noémie tentera de franchir de nombreuses barres. Chacunes des minimes ou benjamines, avec leurs moyens et leurs qualités propres, ont fait de leur mieux (vivement que la Queen se serve de ses jambes pour améliorer ses foulées !).
Dans le même cas que les jeunes filles nommées précédemment la saison dernière, Axelle BERNARD continue ses progressions. Comme le soulignait sa maman, c'était la fin de classement qui était scruté en 2017. 6ème du triathlon, Axelle remporte le lancer de poids et fait mieux que se défendre dans les autres disciplines. Vivement les prochaines compétitions pour qu'elle puisse s'exprimer dans la discipline du lancer de marteau qu'elle maîtrise de mieux en mieux aux entraînements. Encore un bel exemple à suivre pour tous les nouveaux licenciés.