Cross Saintes

Catégories concernées : Toutes

Il est important de répondre au mail via sportrégion par retour (date limite 15 novembre 20h00).

Pas d'inscription sur place

J'attends une réponse (lire tout le mail !) de chaque athlète (ou parents). Merci pour les bénévoles.

Pour les Eveils Athlétisme (2010 à 2012) aucune obligation de faire le cross. Il s'agit d'un cross en relais par équipe de 4. Attention c'est un effort difficile. L’expérience peut-être vécue difficilement par l'enfant.

Merci de n'inscrire votre enfant que si il est réellement volontaire.

Les frères ou les sœurs licenciés à l'UNSS peuvent participer à condition de fournir le numéro de licence de l'année 2018/2019 (demandez aux professeurs de sport de m'envoyer un mail) ET en fournissant un certificat médical d'aptitude à la pratique de l'athlétisme y compris en compétition (Cf. modèle joint).

Tenue pour les cross : 4 épingles à nourrice -Chaussures et vêtements de rechange - Kway - Vêtements chauds.

Epreuves :

11:30 Court à partir d'espoirs + cadets masculins - Cross TCF / TCM 3380 m

11:50 Course minimes garçons - Cross MIM 2990 m

12:10 Course benjamins - Cross BEM 2242 m

12:30 Courses minimes filles - Cross MIF 2242 m

12:50 Course benjamines - Cross BEF 1772 m

13:10 Course cadettes + juniors féminines - Cross CAF

13:30 Course poussines - Cross POF 1412 m

13:45 Course as féminines + juniors masculins - Cross TCF / TCM 4490 m

14:25 Course poussins - Cross POM 1412 m

14:40 Course as masculins - Cross SEM 8262 m

15:25 Kid cross garçons - Course adaptée, animation cross EAM 830 m

15:40 Kid cross filles - Course adaptée, animation cross EAF 830 m

Départ  9 h 30 Place de L’Eglise - Retour vers 16 h 30

Résultat Cross Saintes

Une marée jaune rafle tout sur son passage. Entre la couleur du soleil qui irradie nos corps raidis par le froid et la flopée de gilets nous acceillant chaleureusement au milieu de la route (un facteur de stress pour certains), la journée démarre sous les meilleurs auspices. Et comme si tout devait se goupiller pour nous promettre une belle journée, l'équipe du cross court et des cadets commence son échauffement dans la joie et la bonne humeur.

11h30, les fauves sont lâchés. Une déflagration frappe le sol sec du stade à chaque pas de nos fiers tonnacquois, emmenés par de puissants appuis vers l'arrivée. Les deux boucles sont avalées sans broncher et les coureurs déboulent dans la dernière ligne droite. Une belle troisième place par équipe vient récompenser Gaël, Loïc, Hugues et Jean-Marc au cross court masculin. Les cadets, sans quatrième concurrent (Tristan s'est blessé et Aurélien ne veut pas entendre parler de cross) réalisent de belles prestations. Sûr qu'avec de l'entraînement, l'équipe peut se montrer compétitive. Nos deux demoiselles du cross court féminin n'ont pas pu motiver leurs troupes, pourtant nombreuses. Elles terminent leur course en ayant réalisé leurs objectifs et heureuses.

A partir de midi, les courses s'enchaînent. En minimes, Clément nous montre encore ses belles dispositions, qu'il pourrait mieux exploiter en s'entraînant un peu plus. Les benjamins Iliès et Elouen s'essayent avec brio à une distance deux fois supérieure à l'année dernière. Agathe obtient une belle 5ème place dans la course minimes filles, et laisse entrevoir de belles choses pour la suite de la saison, comme sa compatriote Audrey en benjamine, partie un peu en retrait et remontée jusqu'à la 9ème place.

Les équipes poussines nourissent de beaux espoirs pour les saisons à venir et font de jolis tirs groupés, chez les garçons comme chez les filles. Leurs homologues un peu plus jeunes, sous la forme d'un relais, découvrent la discipline en s'amusant (mais c'est dur quand même).

Tristan

La vidéo

Attention, les temps du cross court et des cadets sont faux (pour certains). Les chronos ont raté quelques arrivants. Fiez-vous plutôt aux résultats là-dessous.

Stéphane David
Coach