Cross Cognac

Catégories concernées : Toutes

Il est important de répondre au mail via sportrégion par retour (date limite 13 décembre 12h00).

Pas d'inscription sur place

J'attends une réponse (lire tout le mail !) de chaque athlète (ou parents). Merci pour les bénévoles.

Tenue pour les cross : 4 épingles à nourrice -Chaussures et vêtements de rechange - Kway - Vêtements chauds.

Epreuves

11h30 Cross court F + Cadettes 2 MB + D 2880m
11h50 Cross court M + Cadets 1 PB + 2 MB + D 3910m
12h15 Minimes F 2 PB + D 2260m
12h30 Minimes M 2 MB + D 2880m
14h00 Es, Se, Master F, Non licenciées 1 PB + 2 GB+D 5030m
Juniors F 1 PB + 1 GB + D 3130m
14h30 Espoirs Seniors et Masters M, Non licenciés 1 MB + 4 GB + D 9140m
Juniors M 1MB + 2 GB + D 5340m

Résultat Cross Cognac

Ce matin, alors que d'autres se sont déjà réfugiés au chaud dans la salle du CREPS, cinq irréductibles sont au bois d'Ouliat, à Cherves-Richemont, pour disputer le cross de Cognac. Ce n'est pas la météo, cette année clémente, qui a raison de nos fiers athlètes. Expérimentés, ils décident de reconnaître le parcours. Au programme : des belles montées, quelques faux plats et des trous !

11h50, le départ des 3910 mètres du cross court et de la course des cadets. Tristan, qui n'a pas d'objectif particulier pour cette course, part sur une allure raisonnable et accélère régulièrement au cours de la course, jusqu'à se retrouver en position de gagner la course cadets à quelques encablures de l'arrivée. Seulement, un jeune limougeaud ne l'entend pas de cette oreille, et un long sprint vient conclure cette course folle. Les deux coureurs viennent s'écraser dans le couloir d'arrivée et la victoire est donnée à l'athlète de Limoges Athlé pour quelques poils sur le torse. Gaël, longtemps accroché à cette locomotive en furie finit à la dixième place du cross court et premier master. Loïc, avec encore un peu de mal à gérer ses courses, finit non loin derrière à la douxième place, et premier espoir. Eliott, qui n'est pas en très bons termes avec la salle du CREPS depuis qu'elle lui a arraché un genou, préfère fouler les labours. Il finit 24ème de la course cadet. Lui et Tristan aimeraient d'ailleurs qu'il y ait une équipe cadets aux départementaux à Saujon, n'est-ce pas Lucas et Aurélien ?

Juste après cette course s'élancent les minimes filles (2260 mètres) avec Inès qui, pour son premier cross, a oublié son t-shirt. Tant pis, elle courra en bleu. Elle fait une course régulière et finit 24ème. Bravo pour ton premier cross (il en appelle focément d'autres).
Les minimes filles ont elles aussi de belles réserves pour constituer une équipe aux championnats départementaux et aux tours suivants, ce qui montre une nouvelle fois la densité des équipes tonnacquoises.

La vidéo

Claudine Bellicaud
Coach camerawoman un peu stressée
Eliott Guenard