Départementaux cross Saujon

Catégories concernées : Toutes

Il est important de répondre au mail via sportrégion par retour (date limite 10 janvier 24h00).

Pas d'inscription sur place

J'attends une réponse (lire tout le mail !) de chaque athlète (ou parents). Merci pour les bénévoles.

Pour les Eveils Athlétisme (2010 à 2012) aucune obligation de faire le cross. Il s'agit d'un cross en relais par équipe de 4. Attention c'est un effort difficile. L’expérience peut-être vécue difficilement par l'enfant.

Merci de n'inscrire votre enfant que si il est réellement volontaire.

Les frères ou les sœurs licenciés à l'UNSS peuvent participer à condition de fournir le numéro de licence de l'année 2018/2019 (demandez aux professeurs de sport de m'envoyer un mail) ET en fournissant un certificat médical d'aptitude à la pratique de l'athlétisme y compris en compétition (Cf. modèle joint).

Tenue pour les cross : 4 épingles à nourrice -Chaussures et vêtements de rechange - Kway - Vêtements chauds.

Résultat :

Résultat Départementaux cross Saujon

Ce dimanche, une vingtaine de tonnacquois ont pris rendez-vous à Saujon pour disputer les championnats départementaux de cross country. Le parcours a été tracé autour du lac, et il est plat, très plat... Les premiers coureurs à s'élancer sont comme d'habitudes les cadets et cross court. Le club est très représenté dans cette course avec huit athlètes. Dès le départ, on retrouve aux avant-postes les hommes (et les femmes) fort.e.s de la compétition. Gaël et Tristan se retrouvent en chasse-patate, un peu derrière le groupe de tête, et reprennent au fur et à mesure de la course des éléments de celui-ci. A l'arrivée ce sera une neuvième place pour Gaël suivi de près par Tristan deuxième de la course cadets. Suivent Loïc et Tony, qui ont eux aussi couru ensemble, puis Fabien, Eliott, Claudine et Caroline. Les hommes du cross court obtiennent une très belle troisième place par équipes, seulement devancés par l'AALRA et le RAC.

En minimes, Taïrik, dans la course des garçons, fait une course régulière soldée par une 17ème place. Dommage qu'une blessure persistante l'ait empêché de s'entraîner plus pendant l'hiver, le résultat n'en aurait été que meilleur. On retrouve les deux jumelles DAVIAUD dans la course féminine. Agathe, qui doit jongler entre l'athlétisme et le football, obtient la septième place alors que Léonie, qui n'aime pas les cross (elle croyait qu'il y avait une équipe...), arrache une courageuse 14ème place.

Audrey, seule représentante du club en benjamines, assume parfaitement son rôle. Elle applique la consigne donnée par son coach de prendre des risques au départ et surprend tout le monde en prenant les commandes de la course dès la première boucle. Elle paiera malheureusement son effort et finit cinquième d'une course lors de laquelle elle aurait dû être sur le podium. Tous ces athlètes ont maintenant en ligne de mire les quarts de finale des championnats de France à Montmoreau sur un parcours plus difficile, ce qui pourrait en avantager certains...

Deux poussins portent les couleurs de l'Athlétisme Tonnacquois à Saujon, il s'agit d'Antoine et de Romain. Nos deux jeunes athlètes font une belle course et récupèrent de belle places d'honneur (Antoine 7ème et Romain 12ème). Plus tard dans la journée, alors que le temps commence à crachoter, les éveils athlétiques imitent leurs aînés et vont à leur tour se mesurer au terrain devenu boueux au fil de la journée. Camille, Blanche, Mélina et Simon donnent tout ce qu'ils ont pour finir leur relais ensemble main dans la main.

La vidéo

Stéphane David
Coach
Agathe Daviaud
MIF 7ème - 10'10"
Antoine Marx
POM 10ème - 6'14"
Audrey Bataille
BEF 5ème - 8'36"
Blanche Drevet
Camille Triaud
Caroline Chevrot
CCF 19ème - 20'09"
Claudine Bellicaud
CCF 15ème - 18'05"
Eliott Guenard
CAM 21ème - 17'48"
Fabien Guignouard
CCM 29ème - 16'52" (3ème par équipes)
Gaël Guenard
CCM 9ème - 13'49" (3ème par équipes)
Loïc Pascal
CCM 15ème - 14'46" (3ème par équipes)
Léonie Daviaud
MIF 14ème - 12'24"
Romain Bataille
POM 12ème - 6'34"
Simon Bataille
Taïrik Lebarbier-bellet
MIM 18ème - 12'01"
Tony Papin
CCM 16ème - 14'48" (3ème par équipes)
Tristan Guyot
CAM 2ème - 13'52"

Julien DENIS le vendredi 11 janvier à 19:32

Julien Denis sera absent

Clément BOUCARD le mardi 08 janvier à 04:57

Clément Boucard seta absent

Jules PARTHONNAUD le lundi 07 janvier à 18:40

Thierry Parthonnaud sera absent pour le cross

Nicole DAVIAUD le lundi 07 janvier à 14:29

Agathe sera présente pour le cross.