|
Si ce sport devient de plus en plus populaire, c’est surtout pour ses bienfaits :
Qui peut pratiquer la marche nordique ?
La marche nordique est une activité simple et facilement adaptable, elle s’adresse donc à tous les publics quels que soient l’âge et la condition physique de chacun. Elle plaît à tous les pratiquants, des adolescents aux retraités en passant par les sportifs confirmés, ce qui en fait une discipline à la fois dynamique et conviviale.
La marche nordique, c’est de l’athlétisme !
L’ADN de l’athlétisme se retrouve dans la marche nordique : la condition physique !
Dès l’arrivée de la marche nordique en France, la Fédération Française d’Athlétisme a largement contribué à son développement sur le territoire, c’est pourquoi elle a obtenu dès 2009 la délégation ministérielle pour cette discipline. A ce titre, elle est chargée de la promotion, la formation, l’encadrement de cette activité et de l’écriture de la règlementation de la marche nordique en compétition. Grâce à ces actions, la marche nordique a déjà séduit plus de 25.000 personnes, pratiquant dans des clubs d’athlétisme partout en France.
Les compétences et l’expérience de la FFA lui ont permis de proposer des séances de marche nordique adaptées aux besoins de chacun, construites sur la base des entraînements d’athlétisme traditionnels. Cette pratique s’inscrit donc, depuis plus de 10 ans, dans les activités santé loisirs développées par la FFA.
Les bienfaits de la Marche Nordique
Points de vigilance
La marche nordique convient à tous les publics. Si vous avez des problèmes de santé pouvant freiner votre engagement dans la pratique, nous vous invitons à vous renseigner auprès d’un professionnel de santé. La pratique peut être adaptée à vos besoins, attentes et capacités par nos encadrants formés.
Conditions : un certificat médical obligatoire même pour les essais