Ce week-end est pour la majorité des athlètes du club, l'occasion de briller pour leur dernière compétion de la saison.
Vendredi 22 avril 2018 Saintes
Pour la traditionnelle semi-nocturne de Saintes, cette compétition qui était l'occasion de faire une grande fête de clôture pour les cadets, juniors et plus, a perdu de sa saveur, faute à des minimas très exigeants.
Pourtant 14 membres du club, sont présents et quelques masters sont là pour comme aux Interclubs pour faire parler la poudre . Jean-Marc et Fabien veulent comparer la longueur....
de leurs jambes pour enfin savoir qui est le plus rapide !
Puis avec Gaël, c'est celui qui aura le plus gros......
biceps au lancer de javelot
Pour les autres, c'est l'occasion de lancer une dernière fois pour le plaisir ou pour préparer les championnats régionaux de Brive.
Bravo pour cette belle saison et pour votre excellent état d'esprit.
Samedi 23 avril 2018
En partenariat avec l'Ecole de Musique et de Danse, les présents de la veille, les membres du bureau et de nombreux sympatisants de notre association se sont relayés pour mettre en place le premier concert organisé sur les quais.
Cette belle manifestation en appelle d'autres et grand merci à tous pour votre précieuse aide
LES EQUIPES DANS LE TOP 5 DU POITOU CHARENTES
A Saintes, dimanche 24 juin, les benjamins et minimes (12-15 ans), ont rendez-vous pour ce championnat par équipe (4 à 6 athlètes).
C'est la mobilisation générale pour le club, puisque 20 athlètes, 3 coachs et 4 juges sont présents pour ce premier rendez-vous qui est un passage obligatoire pour la qualification régionale du mois d'octobre (addition de ce résultat + compétition de septembre).
Les adversaires du jour sont les clubs, d'Angoulême, Poitiers, Cognac, La Rochelle, l'AS 17 ou Niort et quelques autres clubs aux moyens plus modestes.
UN VERITABLE ESPRIT D'EQUIPE
Contrairement à certains sports, dits, d'équipe, les athlètes ont un réel esprit de sacrifice pour leurs partenaires. Le format de la compétition oblige, certains, à effectuer une ou plusieurs épreuves qui ne sont pas habituelles pour pouvoir marquer quelques points décisifs pour le classement et à d'autres d'être juges (Jeanne DANIEL et Eliott GUENARD) pour 5 à 35 points supplémentaires.
3 RECORDS DU CLUB DANS LES RELAIS
Un des symboles de la réussite, sont les performances de 3 de nos relais. Les benjamin(e)s et les minimes masculins battent les records du club et le résultat des équipes est excellent :
- minimes féminines : 16èmes 117 points Isaure GERMON, Inès LOUETTE, Lya LOZANO.
- minimes masculins : 6èmes 301 points Colin BOREAU, Lucas BOURDAJAUD, Aurélien GERMON, Alexandre GRANDON, Eliott GUENARD,
- benjamines : 5èmes 338 points Axelle BERNARD, Jeanne DANIEL, Agathe et Léonie DAVIAUD, Maëva GARGOT, Romane GRASSIOT-BRUNET, Sheryl PASCAL,
- benjamins : 2èmes 338 points Clément BOUCARD, Gaultier DUPONT, Louis GARNIER, Rémi GUENARD, Taïrik LEBARBIER-BELLET, Noé PUEYO-RAMOS.
Pour cette dernière équipe, la 1ère place ne se joue qu'à 15 points derrière Angoulême qui avait un jeune juge rapportant 15 points alors que nous n'en avions pas.
Détail des résultats individuels