Vivement l'été

Pendant qu'une athlète loisir, était à Saintes pour la run color,

quelques autres participaient, au 10 kilomètres de Port Des Barques, autour de L'Ile Madame. Pour son premier 10, Lucie accompagnée de 2 fidèles lieutenants boucle en 1h09'29". Par contre, aura-t-elle eu les mêmes faveurs que Sandrine ? Il est vrai que la température n'était pas la même que l'année dernière et qu'il a bien dû falloir la réchauffer ! Mais, comme dirait l'autre, celà ne nous regarde pas....

Les benjamins au top

A Niort, ce samedi, 2 équipes se présentent à ce championnat de feu "Territoire Poitou-Charentes". L'équipe féminine composée, d'Audrey BATAILLE, Axelle BERNARD, Léonie DAVIAUD et Sheryl PASCAL a longtemps brigué la 5ème place du classement général. Elles ne terminent qu'à 19 points de la 5ème place parmi, 14 équipes classées. Il faudra être au complet le 24 juin à Saintes pour espérer tutoyer les sommets, jour du 1er tour qualificatif pour la grande finale régionale du mois d'octobre.

Pour les masculins, renforcés par la jeune juge Lya LOZANO (cinq points supplémentaires pour l'équipe), l'attente est assez grande. La saison passée, ils avaient montrés tout leur talent, alors qu'ils n'étaient que première année. Un peu plus aguerris, Clément BOUCARD, Gaultier DUPONT, Taïrik LEBARBIER-BELLET et Noé PUEYO-RAMOS, se sont battus jusqu'à la dernière épreuve pour rester en tête du classement. Finalement 2èmes, ils ont pu danser avec les filles et faire la fête tout au long du retour dans les minibus ou les voitures.

Et dire qu'ils avaient encore de l'énergie alors qu'ils ont battu 19 de leurs records personnels !

Un grand merci, aux juges (dipômés et en formation) Tristan, Sandra, Nicole et Lya, présents pour cette compétition.

4 sélectionnés en équipe de Charente Maritime

Pour cette dernière compétition en salle, c'est à Bordeaux que les équipes de certains comités départementaux (16-17-24-33-40-47-64-86) de la Nouvelle Ligue D'Aquitaine vont en découdre. L'équipe de Charente-Maritime est représentée par 20 athlètes dont 4 tonnacquois.

Lucas BOURDAJAUD a 3 épreuves à disputer (50 Haies, perche, poids) plus le relais 4 x200 mètres. Il est au niveau de ses records sur 2 épreuves et bat son record du club sur 50 haies en terminant second de la finale (7"78).

Aurélien GERMON qui n'est pas en pleine possession de ses moyens (problèmes de genoux liés à la croissance) continue sa progression dans toutes les épreuves auxquelles il participe. Il bat son record en hauteur (1m50) et au triple saut (10m04).

Grande première pour Alexandre GRANDON sur le 3000 marche. Après 16 tours, et une erreur des juges de course, son temps est réactualisé. Il aurait été dommage de le pénaliser et de compter 200 mètres de trop. Heureusement que Stéphane, vigilant avait pris le soin d'enregistrer tous ses temps de passage et d'arrêter son chronomètre au bon moment ! En 21'50"11, il améliore de près de 3 minutes son record personnel. Il est vrai qu'Alexandre donne beaucoup aux entraînements et que cette sélection était amplement méritée.

Seule féminine de la sélection, Léna ESCURE-DELPEUCH, a encore démontré toutes ses qualités de sprinteuse. Un départ légèrement raté en série (7"12) et une revanche en finale (7"06) confirme ses aptitudes dans la discipline. Avec un record a 7"02, elle est à 1 centième de la 50ème place française. Présente sur le 4x200 mètres, elle boucle son tour de piste en moins de 27 secondes. Excellente performance qui pourrait déboucher sur des temps très compétitifs cet été, sur 200 mètres avec des haies.

Très compétitrice, Léna reste sur sa faim, à la perche. Un bond à 2 mètres ne la satisfait point (son record est à 2m20). Patience, tu n'es encore qu'en période d'apprentissage !

Derniers rendez-vous de l'hiver (même si la météo dit le contraire), dimanche prochain pour tous avec

• le cross de Royan
  • la marche d'équinoxe organisée par Thierry.