Nous avançons à grands pas vers les principales échéances hivernales pour la plupart de nos athlètes.
Samedi 23 janvier 2016 Lancers longs à Bruges
Non ce n'est pas un meeting international en Belgique qui a attiré 2 de nos athlètes, mais bien le championnat régional d'Aquitaine dans la banlieue de Bordeaux.
Céline DAVID juniore va dès son premier concours battre son record personnel au marteau de 4 kg en envoyant l'engin à 35m11.
Emilie QUINCONNEAU la seconde représentante du club est inscrite au javelot et va se rassurer en le jetant à 31 m 10.
De retour sur le lançoir, Céline dans le concours de disque, va battre le record du club des catégories juniores, espoires et séniores avec un lancer mesuré à 26m84. Bravo.
Emilie pas en reste, va elle aussi battre son record personnel du lancer de marteau, avec un jet à 34m40.
Samedi 23 janvier 2016 Championnats régionaux en salle à Poitiers
Pendant que nos 2 athlètes étaient en terre girondine, 5 autres représentants concourent au CREPS de Boivre, accompagnés par un juge et un entraîneur.
Habituée des podiums, Talia SOLITUDE va empocher 2 titres. Si pour le premier, ce n'est pas une suprise, elle remporte le lancer de poids avec un jet de 12m92 (nouveau record de Charente-Maritime juniore, espoire et séniore + meilleure performance française juniore à ce jour), la seconde épreuve est plus étonnante. Elle gagne le 60 mètres dans l'excellent temps de 8"08 et bat le record du club ....qu'elle détenait déjà depuis 2013 !
Mattéo GAY présent pour le 60 mètres et le saut en longueur, va connaître des fortunes diverses. Non classé en longueur, pour un léger problème de marques (dommage il a effectué des sauts énormes aux alentours de 6m50), il va approcher son record personnel sur le sprint en 7"58.
Enora THOMAS inscrite sur 3 épreuves (60m, 60 Haies et longueur) va battre 3 records personnels. Malheureusement, elle aurait pu rentrer en finale du saut en longueur en ayant une meilleure planche.
Julien DAVID termine au pied du podium en lançant son poids à 11m25 tout proche de son record personnel. Puis au saut à la perche il va franchir 3m22. Pas encore habitué à des perches plus dures, il ne peux pas franchir 3m42.
Pour Laura VAUX, il s'agit d'une rentrée après quelques gênes musculaires. Un encourageant 7m39 au poids, ne vient pas compenser sa frustration du triple saut.
Nous retrouverons dès la semaine prochaine, tous les athlètes sur la piste (Mattéo au meeting interrégional) et tous les autres (avec Céline et Emilie) au championnat régional de lancers longs avec beaucoup d'ambitions.
Dimanche 24 janvier 2016 Championnats régionaux de cross à Mazeray
Par une journée printanière, tous les spécialistes du cross se sont donnés rendez-vous au château de Beaufief pour se disputer le titre régional.
Nous avons pu encourager Romain de retour dans la région sous les couleurs poitevines sur le cross court.
Puis c'est au tour de Tristan GUYOT, de se présenter sur la ligne de départ pour sa première à ce niveau. Après un bon départ, il s'accroche aux coureurs qu'il a "l'habitude" (ce n'est que son 3ème cross) d'affronter. Après s'être donné pendant 3475 mètres, il va au bout de 14 minutes 26 secondes franchir la ligne d'arrivée. Un peu déçu par sa prestation (il n'a pas pu atteindre son objectif), nous pouvons dire que sa première année d'apprentissage en cross en appelle d'autres.