Samedi 16 janvier 2016 Salle Poitiers minimes :
La délégation, composée de 5 athlètes, 2 juges et un coach, part à la recherche des minimas nécessaires pour pouvoir se qualifier pour les championnats régionaux du 06/02/2016.
2 athlètes ont réussi les minimas exigés sur les mêmes épreuves : 50 haies et triple saut.
Elisa COUE réalise 9"34 en finale 2. Dommage un faux départ a perturbé sa course (concentrée elle n'a pas entendu le rappel du starter, alors qu'elle faisait une superbe course). Au triple saut, elle n'a pu tenter que 2 essais et termine 6ème avec un bond à 8m84.
Tristan GUYOT après avoir réalisé 9"43 sur 50 haies (départ raté puis enchainement en 5 appuis) se venge au triple saut en pulvérisant son record de 70 centimètres (10m33).
Pour les autres athlètes présents, Bastien BENEYTON, Jérémy REGULIER et Loïcia KERZERHO, il s'agissait d'une découverte de ce genre de compétition. L'apprentissage n'est pas terminé et tous progressent.
Dimanche 17 janvier Salle Poitiers cadets-juniors :
C'est avec le même objectif, que les minimes que nos troupes se rendent à Poitiers.
Si Mattéo GAY, pulvérise son record sur 60 mètres en 7"58, il reste déçu par son saut en longueur. 3 essais mordus l'empêche de démontrer tout son potentiel. Ce n'est que partie remise.
Pour Mathilde BEAUMONT, la journée s'est mal déroulée, puisqu'elle s'est blessée au saut en longueur (4m19) et n'a pas pu courir sur 60 mètres.
Enfin, félicitations à Alexis REGULIER pour ses 1 m 40 au saut en hauteur bien coaché par Mattéo.
Dimanche 17 janvier lancers longs à Angers :
A 200 kilomètres de Poitiers, les lanceurs, peuvent enfin se lâcher après un début de saison gâché par les intempéries (entrainements et compétitions annulés).
Dans des conditions fraiches mais clémentes, la cadette Enora THOMAS ouvre le bal en lançant le marteau à 33m10. Dommage qu'elle n'est pas pu rester en équilibre sur son 3ème jet !
Dans la même épreuve, en juniore, Céline DAVID réalise un encourageant 29m22.
Au disque cadet, Julien DAVID lance à 30m60.
Les lanceurs de javelot entrent en piste. Si Emilie QUINCONNEAU reste en deça de ses standards habituels (27m68), Talia SOLITUDE en bonne forme, améliore sa marque du 03 janvier : 42m79. Déjà en tête des bilans français, son billet pour les France à Toulouse semble acquis.
Julien DAVID pourrait l'accompagner. Pour son premier concours en cadet, il réalise 49m73 avec un javelot de 700 g soit à ce jour la 2ème performance française. Il faut encore attendre puisque les autres athlètes des ligues extérieures n'ont pas encore lancé. L'année dernière la qualification parmi les 16 meilleurs cadets s'était jouée à 48 mètres.