Nous venons de vivre 3 jours extraordinaires du côté de Cerizay.
Il est vrai que les stages de printemps sont ancrés dans les gènes du club.
C'est en 2000, que le premier stage a lieu à Tonnay Charente pendant les vacances de Pâques sous la houlette de Lhester AMBLAS et une demande particulière : enseigner le saut à la perche.
Parmi les athlètes à y participer nous trouvons un certain Romain JOURDAIN.
Pendant quelques années, nous avons réussi à pérenniser l'action, puis Romain grandissant, à l'âge de 18 ans, il devient l'animateur du stage. Titulaire de son BAFA, il apporte des nouveautés : des jeux collectifs sont proposés.
Quelques années plus tard (Romain est en STAPS sur Angoulême puis Poitiers), c'est au tour d'Emilie de prendre le relais.
De nouvelles pratiques sont introduites, et des lieux nouveaux sont explorés : Emilie emmène les groupes d'athlètes sur les plages de l'Ile D'Oléron.
C'est presque naturellement, qu'en 2012, une idée fait son chemin : partir en stage à l'étranger.
2 ans de travail sont nécessaires pour l'élaboration du projet (initialement nous avions envisagé les USA) et ce sont 15 athlètes et encadrants qui partent 10 jours en Espagne du côté de Madrid.
En 2015, avec une grande partie du groupe, nous nous retrouvons dans l'Ile D'Oléron.
2016, catastrophe ! Nous n'avons pas anticipé la très forte demande, pour le stage. 25 athlètes à héberger sur 3 jours ont un coût que le club ne peut pas absorber. Nous nous rabattons sur un stage à la maison et quelques activités à l'extérieur.
Que la roue tourne ! C'est au tour de Céline de proposer des animations.
Sur le bilan 2016, de nombreux jeunes regrettent de ne pas être partis. C'est à partir de ce moment que le projet 2017 naît : il faut préparer des actions pour financer le stage.
Le stage 2017 résumé par le groupe de reporters
Nous tenons à remercier :
Vous avez réussi un projet extraordinaire aussi bien sportivement que socialement. Votre comportement a été exemplaire durant les 3 jours.
Notre seul regret, nous n'avons pas pu vous proposer toutes les animations prévues, mais nous les garderons pour une fois prochaine...
Infatigables certains ont même eu la force de venir s'entraîner le vendredi et de faire une compétition dès le samedi