sportsregions
Envie de participer ?
Un qualifié au France, 3 aux Pointes d'Or régionales

Pour la 4ème fois d'affilée, Julien DAVID est qualifié au Championnat de France de Javelot dans la catégorie cadet à Dreux. Après avoir battu son record lors des championnats régionaux le 18 juin à Angoulême, il arrive en forme. Et il faudra l'être dès samedi 01 juillet, puisque le concours sera très dense. Si TUPAIA paraît intouchable avec ses 75m45, derrière la qualification pour la finale sera très disputée puisque 18 athlètes se tiennent en moins de 5 mètres. Julien dispose de la 9ème performance d'engagement et devra lancer au niveau de son record pour espérer entrer en finale le dimanche.

Sa préparation s'est terminée lors du meeting de Saintes, où il a lancé une nouvelle fois à plus de 50 mètres. Lors de ce meeting, nous retrouvions quelques athlètes frustrés par leurs dernières performances lors des régionaux. Enora THOMAS, Mattéo GAY et Céline DAVID sont allés jouer crânement leurs chances à Tours, lors des championnats interrégionaux Centre-Atlantique pour tenter de se qualifier pour Dreux.

Pendant ce long week-end, 4 compétitions se sont succédées. A Aigrefeuille les éveils athlétiques terminaient leur saison par un kid athlé, pendant que les poussins et benjamins se mesuraient sur un triathlon (une course+un saut+un lancer). Parmi les benjamins présents Clément BOUCARD, préparait la finale régionale des Pointes D'Or qui aura lieu le dimanche 02 juillet à Bordeaux.

Pour cette finale sont sélectionnés les 50 meilleurs benjamins et minimes de la grande Région Aquitaine sur un triathlon. Accompagneront Clément, Lucas BOURDAJAUD et Tristan GUYOT, qui eux peaufinaient, leur préparation, à Brive, lors des championnats régionaux individuels d'Aquitaine. Ils n'étaient pas seuls puisque 5 autres athlètes étaient qualifiés ce qui démontre encore une fois toute la vitalité du club.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.