UN MOIS D'AVRIL PLEINS DE SURPRISES

Si cette année, le 01 avril n'a piégé (presque) personne, une des premières surprises est le temps !

J'avais dit juste avant le cross de Royan, à l'entraînement, que nous passions aux compétitions estivales. Certains ont tout de suite sorti, leurs lunettes de soleil, mais n'ayant pas de maillots de bain n'ont pas pu se mettre en tenue de baigneurs.

C'est donc pour ces premiers jours d'été oups de printemps, que nos jeunes font leurs retours sur les pistes.

Le samedi 08 avril au matin, une équipe d'éveils athlétiques, ultra motivée, sous la houlette d'Emilie et Enora, débarque à Aigrefeuille, avec un nouveau haka à faire pâlir les all blacks. Lire le compte-rendu par Mimi La Souris.

2ème surprise, l'après-midi, pour les courses des écoles à Rochefort, certains qui n'étaient pas fatigués de leurs efforts matinaux (Alexis et Antoine) sont présents avec quelques autres qui auraient pu être à La Rochelle avec leurs camarades. Dommage que le club support, ne prenne pas en amont les informations. Les résultats de nos 8 participants.

3ème surprise, les excellents résultats, dès ce début de saison.

A La Rochelle les poussin(e)s (10-11 ans), les benjamin(e)s (12-13 ans) et les minimes (14-15 ans), sous la chaleur effectuent pour certains leurs premières armes. Accompagnés par des jeunes juges (Eliott GUENARD-Eliot BOINOT), Domique ARRIVE (juge), Sandra et Stéphane, sous l'oeil de la cameraman (Vanessa), ils vont battre de nombreux records personnels. Pour 3 d'entre eux, Léna ESCURE-DELPECH, Tristan GUYOT et Lucas BOURDAJAUD, leurs triathlons permettent de confirmer leur sélection pour l'équipe de Charente-Maritime. Lire le compte rendu.

A Niort, quelques athlètes participent au meeting d'ouverture de la saison. 2 records du club sont battus par Enora THOMAS (longueur cadette 4m82) et par Mattéo GAY (disque junior 32m75). Encore de belles performances pour des athlètes en pleine préparation pour les échéances de juin. Lire le compte rendu.

4ème surprise : le dimanche 09 avril et son tour de l'Ile Madame

Sur cette journée, des athlètes loisirs qui se préparent depuis 7 mois et qui n'avaient pas forcément une culture sportive sont à Port Des Barques, non pas pour ramasser palourdes et autres coquillages ou pour perdre leur chien à la passe aux filles (pauvre Adibou rire) mais pour s'essayer sur un 10 kilomètres. Bravo à vous tous, Sandra, Sandrine, Karine, Laurence et Jean Marc et comme de bien entendu très bien encadrés par vos coaches Emilie, Julien et Stéphane. Résumé du 10 kms.

DERNIERE  ET MAUVAISE SURPRISE, NOUS VENONS DE RECEVOIR L'ATTRIBUTION DES SUBVENTIONS (APRES UNE AMNESIE COMPLETE D'UN PERSONNAGE QUI VISIBLEMENT A DU MAL A SUIVRE SES DOSSIERS).

AUCUNE SURPRISE N'EST A ATTENDRE DES DECISIONS PRISES DEMAIN LORS DE NOTRE REUNION DE BUREAU.