sportsregions
Envie de participer ?
Championnat de France de lancers longs

C'est au camping de L'Isle de la Rochat, que nous avons nos quartiers le vendredi soir à Châteauroux. Après une bonne nuit, notre duo de coeur, est fin prêt. Dès l'arrivée sur le stade De La Margotière, à 10 heures, c'est le rituel habituel : la pesée des engins. Tout va bien pour les javelots. Julien peut commencer à se préparer. Direction le stade d'échauffement et arrivée de Michel entraîneur de Julien. Après avoir fait son rituel habituel, il est fin prêt. Julien cherche la chambre d'appel. Inutile il n'y en a pas. 11h45, nous nous dirigeons vers la piste d'élan du javelot. Les athlètes, sont tous présents et commencent leurs derniers jets d'échauffement. Le début du concours approche et Julien semble assez serein.

13ème à lancer, il envoie son engin à 51 m 11. Un second essai à 51 m 36, il est 8ème avant le 3ème essai. Julien commence à être inquiet d'autant qu'un concurrent le sort des 8 premiers lors de son 3ème essai.

Il s'élance pour sa 3ème tentative tout en sachant qu'il faudra lancer à plus de 51 m 77 pour rester dans les 8 premiers. 53 m 79, nouveau record personnel et 6ème place. C'est bon pour la finale un seul concurrent peut encore lui passer devant.

La finale continue et pour son 4ème jet il réalise 53 m 38. Il a encore 2 essais à réaliser et le podium est toujours accessible. Julien fait son maximum mais malheureusement n'améliore pas sa performance. Content d'avoir battu son record personnel, il reste sur sa faim. Avec 55 m 20 il était sur la boite et ne sera finalement que 7ème !

13 h 30 nous allons nous poser et nous restaurer. La journée sera longue et nous ne voulons pas qu'Emilie mange trop d'énergie à piétiner.

Retour sur le stade à 15 h 30 et nous encourageons les cadettes au lancer de disque. 16 h 30, Emilie part se préparer sur le stade d'échauffement. Elle paraît sereine. L'échauffement se déroule correctement et nous nous dirigeons sur le stade pour les derniers jets de réglage.

Le concours débute, elle lance juste après Gisèle BENGONO ancienne athlète du club.

Un premier jet à 30 m 82 très propre techniquement mais qui a beaucoup moins de vitesse que les jets d'échauffement. Pour son 2ème essai à 30 m 29 puis un dernier à 30 m 22 là aussi nous voyons une belle technique. 12ème Emilie et tout l'entourage restent déçus car la forme était là et nous espérions tous qu'elle batte son record personnel.

Les résultats


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Jean-Marc CONTENSON le jeudi 02 mars à 14:36

Bravo aux Champions!!!