LES ETOILES TONNACQUOISES BRILLENT AVANT NOEL

C'est un week-end encore plus chargé qu'habituellement, pour les dirigeants, entraineurs, officiels et athlètes du club. L'association est représentée sur tout le territoire de La Nouvelle Région Aquitaine.

Cadeaux de Noël INTERSPORT à Rochefort

Depuis ce samedi, c'est pour une semaine complète que les jeunes, parents, et bénévoles de l'association s'activent pour les paquets cadeaux. La petite cagnotte continue de grimper.

Samedi 17 et dimanche 18 décembre épreuves combinées à Bordeaux :

Pour Julien DAVID après son premier essai la saison dernière où il avait gâché sa deuxième journée pour pleins de raisons, il vient à Bordeaux avec un gros esprit de revanche.

Il termine 9ème de l'heptathon cadets avec un total de 3254 points et un nouveau record du club. Après un gros travail foncier, il rentre dans sa période de compétitions hivernales avec des atouts physiques bien plus importants. Il attend avec impatience sa première compétition de lancers longs le 07 janvier 2017 à Marennes.

Compte rendu de l'heptathlon

Dimanche 18 décembre Aigrefeuille :

• Kids athlé Eveils poussins :

Nos 15 athlètes sont encadrés par Céline GRIMAULT, Jean-Marc CONTENSON, Guillaume et Vanessa GERMON. C'est là que nous voyons l'évolution actuelle de l'association forte de ses 160 adhérents. De nouvelles têtes émergent pour prendre en charge des groupes. Elles soulagent les dirigeants, entraîneurs et officiels et apportent un souffle nouveau. Très belles prestations de nos jeunes pousses qui se classent 2ème en éveils et 5ème en poussins.

Le résumé de la matinée par Céline GRIMAULT

• Triathlon salle benjamins-minimes :

13 athlètes sont présents pour ce dernier triathlon sous la charge de Jean Marc CONTENSON, Claudine BELLICAUD et Valérie GRADON qui ont géré de main de maitre cette compétition. A noter la grande première pour Anastasia et Mathys qui ont participé à leur premier triathlon. Félicitations à tous.

Le résumé de la compétition par Tristan GUYOT

Dimanche 18 décembre Poitiers :

3 athlètes sont présentes pour ce premier rendez vous de la saison à Poitiers sur les lancers longs. Il s'agit de se mettre dans le rythme pour les prochaines échéances de janvier. A noter la bonne performance d'Enora THOMAS au lancer de marteau avec un jet à 36 mètres 18 et les premiers pas de Laura VAUX avec le marteau de 4 Kg. Emilie QUINCONNEAU effectue une bonne rentrée au disque 26m87. Des lancers effectués à cette période par des températures fraîches. Heureusement qu'il y a le réconfort après l'effort !

Le résumé de la compétition par Emilie QUINCONNEAU

Merci encore à tous pour votre engagement et pour que nos jeunes puissent tous participer sur des week-end aussi chargés.