UN JUGE, 2 PODIUMS, DE BELLES PROMESSES ET DES CADEAUX

Samedi 03 décembre 2016 Saintes :

Pour cette session matinale, Tristan GUYOT, après quelques mois de préparation, a son test pour devenir jeune juge régional en courses. Après avoir lu, le règlement international, fait un examen blanc avec Stéphane, il fait sa dernière révision avec les formateurs.

Première surprise, il n'y a rien à rédiger. Un simple QCM est à remplir. Trop simple ? Mais non ! Après quelques moments de réflexion et après avoir rongé très nerveusement le capuchon de son crayon, Tristan se lance dans un jeu qui ressemble à un morpion. Il aligne ses croix et attend le jugement des juges arbitres fédéraux.

Il obtient la note excellente de 20 sur 20. Toutes nos félicitations. Il lui reste dorénavant à valider sa pratique sur 4 compétitions régionales. Peut-être pourra-t-il passer son jeune juge fédéral à Angoulême les 07 et 08 juillet pour la finale des pointes d'or.

Samedi 03 décembre 2016 Poitiers (CREPS) :

Pour ce début de saison en salle, nous nous déplaçons avec 8 athlètes dont 5 cadettes. Pour Eloise, il s'agit d'une première compétition qui nous l'espérons en appèlera d'autres. Enora, Elisa, Chloé, Loïcia, Mathilde et Emilie, venaient pour établir leurs premières marques de la saison avec l'espoir de se débarasser des minimas impératifs pour participer aux compétitions de janvier. Julien lui peaufine ses réglages pour les épreuves combinées qu'il disputera les 17 et 18 décembre.

Détail des résultats

Dimanche 04 décembre 2016 Surgères :

Belle chambrée de fiers tonnacquois en ce dimanche matin. Nos 23 athlètes ont porté haut les couleurs du club avec une 2ème et 3ème place pour les éveils et une 4ème place pour les poussins.

Détail des résultats

Projet jeunes :

Depuis vendredi soir, les athlètes des catégories benjamins à juniors, accompagnés de parents et bénévoles du club, font des paquets cadeaux à l'Intersport de Rochefort. L'objectif est de pouvoir financer en bonne partie le stage de Pâques. Pour le moment les recettes restent modestes, mais les petites rivières font les grands fleuves...