LA SAISON HIVERNALE TOUCHE A SA FIN

Il ne reste plus qu'un dernier rendez-vous (cross de Royan) pour cette première partie de saison dite hivernale. Les 2 derniers week-end ont vu plusieurs évènements se dérouler dont notamment les compétitions en salle de Tonnay Charente et le loto du club au complexe.

Samedi 11 mars 2017 Perche Elite tour à Niort :

Au milieu de quelques athlètes français et étrangers ayant participé à des championnats internationaux de très haut niveau (Jeux Olympiques, Championnats du Monde, Championnats d'Europe), les tonnacquois sont représentés par Julien DAVID. Il a plus d'une corde à son arc. Revenu de vacances, frais et dispo, Julien porte le record du club à 3m65 à la perche dans les catégories de cadets à séniors. A force de travail, il continue de progresser sur toutes les disciplines et aurait mérité de franchir 3m78 barre largement à sa portée

Dimanche 12 mars 2017 Match intercomités en salle Bordeaux :

Avec 3 athlètes du club pour représenter la Charente Maritime, nous étions bien représentés sur une compétition qui regroupe les comités de Gironde, Dordogne, Lot et Garonne, Landes, Charente, Vienne et Pyrénées Atlantique.

En féminine, Léna ESCURE DELPEUCH après seulement 5 mois d'athlétisme fait déjà partie des meilleures sprinteuses de la Nouvelle Ligue Aquitaine. Pour Lucas BOURDAJAUD et Tristan GUYOT, ils sont déjà habitués à ce genre de joutes. Seule mauvaise surprise de dernière minute pour Tristan : la marche atlétique. Un absent pour le comité dans cette discipline et Tristan s'est "dévoué" pour éviter la bulle à l'équipe. Bravo tu es un champion et tu établis un nouveau record du club.

Pour l'anecdote, les équipes féminines et masculines terminent à la seconde place de ce match.

Le résumé de la journée

Dimanche 12 mars 2017 compétition en salle Tonnay Charente :

10 clubs se sont présentés pour ces manifestations en salle dans les 2 gymnases de la Ville.

Dans le gymnase Taris, 55 athlètes des catégories benjamins et minimes participent à un triathlon (30 mètres - Hauteur - Poids + Pentabonds pour les minimes). Les 14 tonnacquois présents ont fait le maximum pour établir leurs nouveaux records personnels et Gaultier DUPONT et Bastien BENEYTON terminent à la 3ème place dans la catégorie benjamin pour le premier et minime pour le second. De très grands remerciements à nos jeunes juges (Eliot, Loïcia, Julie) qui se forment sous les yeux des experts encore très jeunes (Enora et Julien). La relève commence à s'assurer.

Le détail des résultats

Dans le gymnase du complexe, 108 athlètes joutent pour un kid athlé avec de nouvelles épreuves. Si nous retrouvons les traditionnels relais haies,  le saut de grenouille, l'endurance 6 minutes, les athlètes se sont mesurés également dans le pousse-pousse debout, le lancer par dessus les nuages, le relais saut en croix et le relais "grand huit". Après 2 heures d'intenses efforts, nos équipes éveils se sont classées 2ème et 4ème alors que l'équipe poussine obtient une belle 4ème place.

Le détail des résultats

Vendredi 17 mars 2017 loto au complexe de Tonnay Charente :

Tous les membres du club et les sympathisants sont mobilisés dès 15h30 pour que l'organisation soit la meilleure possible. Les nombreux bras des jeunes et moins jeunes ont permis une préparation idéale. Dès 18h30, les tables, les chaises et la numérotation sont en place. Pendant que d'autres bénévoles s'activent sur la préparation des crêpes déjà les joueuses et joueurs pointent le bout de leur nez.

19h30 les premiers entrants, nos hôtesses très professionnelles les accompagnent. 20h30 la salle est presque complète. Quelques réservataires indélicats ne se sont pas présentés. Après 3 heures de quine, Bêê et autres olés, il faut ranger et nettoyer la salle. Merci à tous pour votre grande implication à cet évènement.

Le loto

Samedi 18 mars 2017 Equip Athlé benjamins en salle Niort :

Pour ce premier rendez-vous par équipes, il est dommage que tout le monde ne pouvait être présent. L'équipe benjamine représentée par Sheryl, Axelle, Lilou et Louane et l'équipe benjamin avec Clément et Gaultier ont pu nous mettre en pratique ce qu'ils font à l'entraînement depuis le début de saison. Encore des imperfections mais nos 2 masculins grâce à leurs performances sont pressentis pour participer au match intercomités du 22 avril en Bretagne. Un grand merci à nos 2 jeunes juges pour leur présence qui permet de marquer des points supplémentaires pour les équipes.

Le détail des résultats

Retrouvez tous les records à jour à la fin de la saison hivernale : records club