16 QUALIFIES AUX CHAMPIONNATS REGIONAUX

Cognac 10 juin 2017

Alors que quelques athlètes sont absents pour préparer leur bac, Emilie, Enora, Céline, Amara, Mattéo et Julien sont bien présents pour essayer de voir plus loin dans leurs qualifications. Pour le moment, seul Amara novice de l'athlétisme n'a pas son précieux sésame pour les championnats régionaux.

La motivation est là et pour une fois tous les athlètes ont un esprit très conquérant. Le bilan est bon puisqu'ils remportent 3 titres (Emilie, Mattéo, Julien) et 3 podiums (2 pour Emilie, Céline). Mis à part Amara qui n'a pas réussi à faire les minimas demandés tous se retrouveront à Agoulême la semaine prochaine pour essayer de rejoindre Julien (javelot) et se qualifier pour les championnats de France.

Le résumé de la compétition

La Rochelle 11 juin 2017

Cette compétition propose les championnats territoriaux minimes et le traditionnel match intercomités benjamins (16-17-79-86). Une forte délégation tonnacquoise est présente avec 9 athlètes (6 minimes-3 benjamins), 7 juges et quelques entraîneurs, athlètes accompagnateurs et parents. En tous les cas la relève est très largement assurée, puisque la transpiration des yeux se transmet de génération en génération !

Pas de titres pour les minimes, mais 3 podiums récompensent le club. Lucas obtient le bronze au saut en longueur en battant son record personnel (5m54) et Tristan l'argent sur un 200 mètres haies où il a presque su répéter la tactique mise en place à l'entraînement.

La très grosse satisfaction est la seconde place du relais minime masculin composée d'Alexandre, Aurélien, Tristan et Lucas. Il faut vérifier dans les archives mais il semble bien que c'est une première pour le club à ce niveau de compétition.

Pour les 3 benjamins (Agathe, Axelle et Clément), ils participent très activement à la victoire de la Charente Maritime en masculins et féminins. Clément grâce à ses performances de premier choix participera à la finale régionale des Pointes d'Or à Bordeaux en compagnie de Lucas et Tristan.

Dernière satisfaction pour le club : 8 minimes qualifiés aux régionaux le 25 juin à Brive. Il s'agit du meilleur total depuis 2004 (8 athlètes à Nantes). Certains de ces athlètes avaient pu par la suite tutoyer les sommets nationaux...

Le résumé de la journée