2 ATHLETES AUX FRANCE

C'est une belle habitude pour 2 de nos athlètes que de se qualifier pour les championnats de France de lancers longs.

2 ans après l'édition de février 2017 à Châteauroux, Emilie QUINCONNEAU et Julien DAVID seront présents à Salon-De-Provence le 23 février parmis les 12 qualifiés de leurs catégories respectives.

LE CROSS A L'HONNEUR

Un plus grand nombre d'athlètes du club a été plus proche qu'à l'accoutumée de qualifications pour les différents championnats. Le 17 février 2019 à Gujan-Mestras pour la demi-finale des championnats de France de Cross, si l'équipe de cross court composée de Fabien GUIGNOUARD, Thierry PARTHONNAUD, Loïc PASCAL et Colin THOMAS termine à la 16ème place du classement par équipes, sous un soleil très printanier,

c'est le cadet (U18) Tristan GUYOT qui jouait sa qualification pour Vittel le 10 mars. Que se passe-t-il dans sa tête ? Préfère-t-il les boissons berlinoises ? Une course légèrement en-dessous de son niveau démontré tout au long de la saison hivernale, l'empêche d'obtenir le sésame. Belle 42ème place qui laisse un goût amer surtout que la 38ème place est qualificative (à 11 secondes du temps réalisé par Tristan).

LES JEUNES ENCORE TROP TENDRES EN SALLE

Lors des championnats régionaux en salle, à Bordeaux, le 09 février 2019, une belle délégation est présente pour la compétition et pour le financement de leur projet.

Si la prestation réalisée derrière la buvette est de premier plan, nos jeunes athlètes qui sont tous pour la première fois confrontés à ce niveau de compétition réalisent de bonnes performances. Avec plus d'entraînement et de maturité, Angel GASPAROTTO, Léna ESCURE-DELPEUCH (absente pour l'occasion), Aurélien GERMON, Eliott GUENARD et Lucas BOURDAJAUD ont les moyens de se qualifier dès cet été pour les France jeunes.

Il est également à noter qu'une très forte génération de minimes (U16) débute dans les compétitions. Nous devrions très rapidement trouver comme le témoigne les résultats obtenus lors des compétitions de Tonnay Charente ou de Niort ses champions en herbe sur les prochains championnats régionaux en salle le 10 mars à Bordeaux. Il faut être dans les 32 meilleurs en course de la Nouvelle Région Aquitaine, les 24 dans les sauts et les 16 au poids. Nous pourrions retrouver les minimes qui sont tous premières années :

• Agathe DAVIAUD 50 haies (23ème) - Longueur (10ème) - Poids (14ème)
  • Gaultier DUPONT 50 haies (21ème) - Perche (9ème)
  • Clément BOUCARD hauteur (5ème)

En fonction des dernières performances d'autres pourront se qualifier.

LES LANCERS EN VERVE

Depuis 2006, nous avons au moins un représentant sur les championnats de France dans les lancers. Première à ouvrir le bal le 04 mars 2006 : Marie TEXEREAU. Parmi les accompagnateurs de l'époque outre les entraineurs (famille DAVID), JP qui profite de sa retraite varoise (et sera présent pour nous supporter à la fin de la semaine) et Emilie QUINCONNEAU en jeune supportrice.

Parmis les excellents résultats de la saison dans tous les lancers, nous retrouvons Céline DAVID espoire (U23) au lancer de marteau. Elle bat le record du club avec un jet à 41m23 qui la mène à la 23ème place française de sa catégorie. Présente sur la liste des qualifiables, elle devrait prochainement franchir le cap.

Anastasia LABATTU, cadette (U18), pour sa seconde saison au lancer de marteau entre dans le top 100 (71ème) de sa catégorie. Un record qui passe de 21 m en février 2018 à 35m11 en février 2019, le travail paie. Bravo.

SAMEDI EN LIVE

A partir de 15h30, sur facebook ou instagramm (ou les 2) Julien DAVID junior (U20), va essayer de faire voler le plus loin possible son javelot. Avec un record à 57m07, il vise légitimement une place de finaliste (8 premiers). Emilie QUINCONNEAU dès la fin du concours de Julien, essaiera d'approcher son record de 34m57.

Vivement samedi...